Vous êtes ici : fr / Recruter à l'ESDES / Accueillir un alternant

Accueillir un alternant

Intégrer un alternant en contrat de professionnalisation

Pour l'employeur, l'alternance constitue une opportunité de se doter d'une ressource supplémentaire en confiant une mission à un jeune collaborateur formé aux techniques les plus récentes du management et encadré par un collège d'experts de l'ESDES.

Une dimension technique et managériale

Les étudiants en alternance sont formés aux fondamentaux de la gestion et de la stratégie de l'entreprise et sont sensibilisés aux notions de marché et de compétitivité. La dimension managériale de l'étudiant en alternance repose sur un solide socle de connaissances techniques des grandes fonctions de l'entreprise (finance, administration, marketing, commercial, RH, communication...).

Des avantages certains pour votre organisation/entreprise

  • un étudiant Bac+3 sélectionné sur concours qui monte progressivement en compétence au niveau grade de Master avec un fort sentiment d'appartenance à l'entreprise du fait de son statut de salarié
  • capable de mener des missions exigeantes avec un regard neuf et extérieur pour une période de longue durée (minimum 1 an, plus généralement 2)
  • une prise en charge pour tout ou partie par un OPCA qui ramène le coût global (coûts pédagogique + rémunération) à un niveau très avantageux compte tenu du niveau de formation (Bac+4 /+5).

Un programme progressif professionnalisant

Le programme, en deux ans, donne aux futurs managers les outils nécessaires pour maîtriser les domaines clés de la gestion et de la stratégie assurer le développement commercial d'un produit ou d'un service manager les différentes ressources de l'entreprise (humaines, technologiques, financières...) concevoir et mettre en œuvre une stratégie et impulser une dynamique d'innovation.

Les majeures en alternance

La majeure Management et Stratégie de l'Entreprise de l'ESDES associe une démarche d'acquisition de compétences, de savoir-faire et de savoir-être à une démarche de réflexion et de prise de recul. L'étudiant en alternance est en capacité d'appréhender le contexte et les enjeux de sa mission en entreprise, de comprendre le positionnement et d'optimiser l'impact de l'entreprise sur son marché. Il est apte à évoluer au sein de structures complexes sur un marché international. La majeure Management et Stratégie de l'Entreprise (MSE) de l'ESDES forme des cadres capables de gérer des projets, d'optimiser et de développer une activité et/ou d'encadrer des équipes. Il s'adresse à des jeunes titulaires d'un Bac+3 qui souhaitent évoluer vers des fonctions de management au niveau Bac+5.

La majeure Marketing & Digital Business a pour objectif de former les étudiants aux outils et techniques de marketing et communication numérique, en liant la théorie aux pratiques professionnelles dans le but de construire des profils de diplômés qualifiés et aptes à répondre aux exigences des métiers en forte évolution dans ce domaine.

La majeure Expertise et Contrôle préparant le DSCG est une réponse à la demande croissante d'experts comptables et managers financiers de nouvelle génération.
Cette majeure s'adresse à des étudiants diplômés du DCG ou équivalent souhaitant préparer le DSCG pour travailler en cabinet d'expertise comptable.