Les écoles de commerce

Les écoles de commerce

Du bac +3 au bac +5, les formations en école de commerces sont plébiscitées par les employeurs. Souvent généralistes puis spécialisées, complètes, elles offrent aux futurs candidats une diversité d’expériences internationales, culturelles, associatives… elles leur permettent également de construire leur projet professionnel au fil des ans avec les stages, l’alternance, mais aussi les cas pratiques, les concours, challenges…

L’ESDES, grande école de management, accompagne ses étudiants sur des projets porteurs de valeurs et de sens, qui leur permettent de développer leurs savoir-être et savoir-faire pour devenir les managers responsables de demain.

L’enseignement de valeurs fortes

Les écoles de commerces doivent-elles enseigner la solidarité et la bienveillance ?

La solidarité et la bienveillance sont des valeurs qui donnent du sens au travail. De plus en plus recherchées par les entreprises, elles sont considérées comme des valeurs intrinsèques chez un manager et sont donc travaillées dans les business school et notamment à l’ESDES, pour favoriser le management responsable.  

Pourquoi enseigner la RSE dans un business school ?

Depuis sa création en 1987, L’ESDES accompagne le développement d’une économie responsable, portée par des valeurs de performance collective, de citoyenneté et d’ouverture. La RSE est la préoccupation sociale et environnementale des entreprises et ce processus de développement fait partie intégrante de la pédagogie de l’ESDES.

Comment voyager sans partir ?

Internationalisation n’est pas forcément synonyme de voyage à l’ESDES, grande école de management. Les nombreux professeurs internationaux, les cours et conférences anglophones, les projets bilingues, les étudiants des quatre coins de la planète… autant de points qui vous apprennent à manager à distance mais aussi et surtout manager la distance.

Les digiday’s, le digital vu par les étudiants

Chaque année, les étudiants de 5e année du Programme Grande Ecole en spécialisation Marketing et Digital Business organisent les Digidays. Ils proposent, à travers cette semaine dédiée au digital, des événements, ateliers et conférences questionnant la place et notre rapport au numérique.

Comment les grandes écoles de commerce adaptent leurs formations face à la crise du Covid-19 ?

La pandémie de Covid-19 a permis l’accélération de la digitalisation des entreprises, mais aussi celle de l’enseignement supérieur. Cependant, une question se pose concernant l’attention et l’engagement des étudiants face à cette nouvelle méthode de travail : le rôle des professeurs est-il amené à changer ? Qu'en est-il du contenu des enseignements ? La qualité des cours à distance ? Voyons comment les grandes écoles adaptent leurs formations depuis le début de la crise du Covid-19.

Conclusion :

A l’ESDES, grande école de management, la pédagogie s’adapte au monde de demain. Internationalisation, digitalisation, RSE… autant de thématiques qui sont approfondies, travaillées et vécues au fil des années. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un des fondamentaux ou l’un des masters enseignés à l’école, notre équipe sera ravie de vous aider.