Programme PEP'S

PARCOURS D’ÉVOLUTION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE (PEP’S)

Le PEP’S est un dispositif qui accompagne la transition de la posture étudiante vers la posture professionnelle pour devenir un talent unique ! Ce parcours de progression, animé par des consultants carrière, comprend des ateliers et des interactions avec le monde professionnel.

En 1er cycle, il s’agit d’abord de bien se connaître à travers des ateliers de développement personnel, de découvrir l‘environnement professionnel et les codes de l’entreprise pour assurer ses premiers pas, et choisir son orientation en Master. Les outils (CV, lettre de motivation, pitch) sont complétés par une formation sur l’usage des réseaux sociaux professionnels.

En cycle Master (initial ou alternance), les compétences personnelles et relationnelles (soft skills) sont déployées et renforcées par des exercices pratiques : développement de l’assertivité, gestion du stress, gestion du temps, conduite de réunion, intelligence décisionnelle… Chaque étudiant dispose des techniques et ressources utiles pour construire son identité professionnelle et progresser dans l’entreprise.

Le 5e année apporte les outils nécessaires pour préparer les entretiens de recrutement (connaissance des contrats, négociation, égalité H/F…) et réussir son entrée dans la vie active !