Financement & Logement

Tout pour préparer votre installation

Comment financer une grande école de commerce ?

Vous souhaitez intégrer une grande école de commerce mais le financement vous fait peur. Pas d’inquiétude, le crédit bancaire n’est pas la seule option !

Chaque année à l’ESDES, 10 à 15% des familles bénéficient d’une réduction de frais de scolarité pouvant aller jusqu’à 30%. Pour obtenir cette réduction, il suffit d’en faire la demande avec le dossier d’inscription, celle-ci sera ensuite évaluée par une commission.

Le Programme Grande École accueille également des étudiants boursiers de l’Enseignement Supérieur. N’attendez pas plus longtemps et renseignez-vous sur vos droits : des bourses sur critères sociaux ou encore des bourses d’excellence peuvent vous être attribuées !

Ou bien engagez-vous auprès de l’école en participant à des missions rémunérées de tutorat ou administratives, des centaines d’heures de travail sont proposées chaque année. Avec l’ESDES, vous réaliserez aussi des stages en entreprise qui pourront être source de revenus. A partir de 9 semaines de stage, la rémunération devient obligatoire dès la première heure travaillée.

Vous pouvez également devenir indépendant en optant pour la formation en alternance à l’ESDES Lyon Business School. En formant les managers responsables de demain directement sur le terrain, l’alternance permet de profiter de la vie étudiante tout en étant rémunéré. Le plus de la formation en alternance : les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par votre entreprise d’accueil !

Pour les étudiants internationaux, vous pouvez également bénéficier de la réduction Early Bird de 10% sur les frais de scolarité en envoyant votre dossier avant le 28 février.

En ce qui concerne les logements, l’université catholique de Lyon propose un accompagnement aux étudiants en mettant à disposition des adresses de location. Colocations, résidences privées ou résidence du Crous, il existe de multiples solutions à Lyon et à Annecy pour se loger. Découvrez lesquelles dans notre rubrique « Logement ».