Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni
Arthur Ollier
Depuis l’ESDES, Arthur conserve…de belles amitiés et de beaux projets. Pour Arthur, la vie associative est de loin l’aspect le plus enrichissant de sa formation. Il a participé à l’élaboration des campagnes BDE : une compétition entre 2 listes le temps d’une semaine afin de déterminer laquelle des deux sera en charge des différents projets de l’année.
Étienne Pigeyre
Depuis l’ESDES, Etienne conserve… Des valeurs humaines qui complètent son socle de compétences essentielles pour évoluer dans l’univers de l’entrepreneuriat. Au-delà de la formation technique, il garde un goût prononcé pour le voyage et la découverte sous toutes ses formes.
Yves Ishimwe
Mon parcours de deux années en Master en Ingénierie Industrielle a été une expérience enrichissante sur la compréhension de l’ingénierie industrielle, les principes du Lean et de son impact sur l’industrie.
Le projet Lean office en entreprise était un défi passionnant permettant d’appliquer les connaissances théoriques dans des contextes bien réels. La présence de profils variés au sein des camarades de classe et l’interaction avec des professeurs passionnés et experts dans leur domaine a contribué également à enrichir mes connaissances.
Je quitte ce programme avec un bagage solide, prêt à contribuer de manière significative dans l’industrie tout en continuant à apprendre et à innover.
Gaëtan De Sainte Marie
Depuis l’ESDES, Gaëtan conserve… Les fondamentaux du management et de la gestion : compta, droit, marketing. Il y a surtout rencontré Jérôme Eininger avec lequel il est associé aujourd’hui dans PME Centrale, dont il est le DG.
Camille Faure
Directrice du Programme Grande Ecole – Esdes Business School
Lydie E.
Les biotechs apprécient d’échanger avec des experts qui connaissent les spécificités de leurs secteurs et métiers. Lors de nos missions, nos interlocuteurs sont des scientifiques, des
chercheurs, des biologistes ou des chimistes. Nous positionner comme un expert qui comprend et parle leur langage scientifique tout en sachant également adresser des problématiques de management, de contrôle et de gestion, est à mon sens un véritable atout. Ma formation à l’Esdes (Master – Management éthique des innovations biotechnologiques) m’a apporté un socle de compétences en management et en gestion des risques, qui me permet d’avoir une bonne vision du fonctionnement de l’entreprise.
Aimée
J’ai toujours été intéressée par le droit et les affaires juridiques. Le Bachelor droit et management est la seule formation à proposer un double cursus dès le post-Bac. Plus jeune j’avais envie de devenir avocate. Pourtant, à la sortie du lycée j’ai opté pour une école de commerce pour m’ouvrir un maximum de choix de carrières et de possibilités d’emploi, sans me spécialiser trop tôt. Aujourd’hui, l’Esdes et la Faculté de Droit répondent à mes ambitions tout en nourrissant un regard différent sur le monde. Je me construis ainsi avec une vraie différence et un panel de compétences plus large.
Sébastien Di Natale
Arnaud Marie
L’ESDES ne m’a pas seulement ouvert les portes du monde des affaires, elle m’en a aussi inculqué l’état d’esprit. C’est une école avec un fort ADN : sa fibre entrepreneuriale mêlée à ses valeurs éthiques ont forgé la personne que je suis aujourd’hui.
Les enseignants professionnels m’ont apporté les clefs pour créer et développer un business sain, autour de valeurs durables.
Huiyi GAO
Huiyi GAO a grandi en Chine. Avant son doctorat de l’université de Lyon, elle a travaillé comme directrice financière pour la branche chinoise d’une entreprise japonaise. Son domaine d’étude est le management stratégique international, en se concentrant sur les pratiques des multinationales françaises et sur la pénétration des entreprises chinoises en Europe. Ses publications font le pont entre la pensée stratégique occidentale et orientale, en identifiant les caractéristiques d’une nouvelle génération de dirigeants d’entreprises chinoises.