Ils font l'ESDES

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page8
Portrait Lucie Godard ALUMNI 400x400

Lucie Godard

Alumni ESDES 2021

À l’approche de la trentaine, j’ai souhaité reprendre mes études afin de valider un Bac+5 et franchir certains paliers professionnels. Avec le soutien de mon entreprise, j’ai donc suivi l’Executive Master de l’ESDES. L’ESDES est la seule école de commerce sur Lyon à proposer un diplôme d’État avec grade de  master. Les cours étaient intéressants et variés, les enseignants avaient également des parcours très divers et une grande bienveillance. Cela m’a apporté beaucoup de connaissances, notamment en management, ressources humaines, finance et stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, forte de mes nouvelles compétences, j’ai pu décrocher un poste de cadre en stratégie immobilière pour le groupe EDF. Je suis vraiment heureuse et fière de ce parcours de formation à l’ESDES, que je recommande vivement !

Responsable immobilier EDF

témoignage alumni Pauline Gouget
Lire +

Pauline Gouget

Alumni ESDES 2011

Depuis l’ESDES, Pauline conserve…. Un solide réseau d’amis et les rudiments d’œnologie appris au Club œnologie…

portrait julien jean alumni 2003
Lire +

Julien Jean

Alumni ESDES 2003

« L’ESDES c’était la liberté, la jeunesse, l’envie de se dépasser, de se préparer à donner le meilleur de soi-même professionnellement »

Lire plus

témoignage alumni Gaetan de saint marie
Lire +

Gaëtan De Sainte Marie

Alumni ESDES 1997

Depuis l’ESDES, Gaëtan conserve… Les fondamentaux du management et de la gestion : compta, droit, marketing. Il y a surtout rencontré Jérôme Eininger avec lequel il est associé aujourd’hui dans PME Centrale, dont il est le DG.

témoignage alumni lea saenz de cabezon
Lire +

Léa Saenz de Cabezon

Alumni ESDES 2015

« La prise de risque est primordial : rien n’est jamais acquis, il faut avoir envie de relever des défis pour réussir ! »

témoignage alumni Mathieu Boulay
Lire +

Mathieu Boulay

Alumni ESDES 2006

Depuis l’ESDES, Mathieu conserve… Des souvenirs impérissables de certains cours en amphi, de sa présidence au bureau des sports et de l’organisation de nombreux évènements : Semaine au ski, Week-end ACCESS, nuit de la glisse, week-end d’intégration, week-end sportif de désintégration…

témoignage alumni Lise gerard
Lire +

Lise Gerard

Alumni ESDES 2014

« Je faisais partie de l’association Oxygène pour les enfants défavorisés. j’ai regroupé 2000 enfants pour noël et c’était merveilleux à voir. »

Ethan témoigne pour SoliCity

Ethan

raconte son expérience Solicity devant la caméra de BFMTV

Donner du temps pour les autres, aider des moins bien lotis que nous, ouvrir les yeux sur les difficultés rencontrées par ces personnes, à nos portes… L’expérience SoliCity que j’ai réalisée au Secours Populaire a été très formatrice. Depuis des années je suis engagé dans différentes associations. Rejoindre l’ESDES c’était justement la possibilité de
renforcer cet engagement et de réaliser une mission humanitaire et citoyenne de 2 mois. Mon projet initial devait me conduire en Afrique, mais la crise sanitaire m’a obligée à revoir mes plans. J’ai donc passé ma mission au centre du Secours Populaire de Lyon 7e . En charge de la mission « loisirs », j’ai eu le plaisir de pouvoir annoncer aux bénéficiaires leur départ en colonie de vacances ! Quelle joie pour ces enfants qui sans cette aide n’auraient pas pu partir. Je m’engagerai à nouveau comme bénévole ! Cet été je serai personnel encadrant bénévole lors des JOV (Journées des Oubliés des Vacances).

témoignage alumni Guillaume Delormas
Lire +

Guillaume Delormas

Alumni ESDES 2000

Depuis l’ESDES, Guillaume conserve… Le sens des valeurs de l’ESDES : l’humanité, la prise en compte de chaque personne pour la réussite du projet, qu’il soit scolaire, associatif, sportif ou d’entreprise.

Héloïse

Partie un an en double diplôme à Shanghai (Chine)

J’ai eu de belles opportunités ici ! J’ai apprécié les cours que j’ai eus et d’avoir la chance d’apprendre à parler chinois tout en évoluant professionnellement et personnellement dans un contexte international et multiculturel. J’ai écrit mon mémoire sur un sujet qui me plaisait. Il y a aussi beaucoup d’opportunités de voyages pour découvrir le pays, très riche en
histoires et sites naturels.

Page1 Page2 Page3 Page8