Thierry Miras - Alumni ESDES 2002

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, THIERRY CONSERVE...

Le sens des valeurs, les fondamentaux des RH : conduite du changement et certains sujets RH comme l’évaluation des postes, le recrutement (même si les techniques ont beaucoup évolué depuis !) et la gestion anticipée des compétences.

AUJOURD’HUI IL EST :

Thierry Miras a 15 années d’expérience dans la fonction Ressources Humaines, dont les 12 dernières passées au sein du groupe international Schneider Electric. Il y a occupé plusieurs postes en France : Responsable Ressources Humaines d’Usine, Responsable Recrutement et enfin Responsable Ressources Humaines R & D et Lignes de Business globales. En 2013, Thierry a eu l’opportunité de poursuivre sa carrière à l’international au sein du même groupe Il rejoint l’Amérique du Nord et occupe actuellement le poste de Directeur des Ressources Humaines pour les opérations Canada, à Toronto.
Thierry a obtenu un diplôme de Maîtrise en Droit des Affaires en 2001 à l’Université Pierre Mendes France (Grenoble) puis un diplôme de 3e Cycle en Management des Ressources Humaines en 2002 à l’ESDES (Lyon).

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

La qualité première d’un bon manager, c’est le respect, l’ouverture, l’authenticité, l’exemplarité et le sens du collectif.