Rentrée en Mars 2021

Se réorienter sans perdre une année

5 mois

de cours intensif

2 choix de poursuite

Bachelor ou Programme Grande École

Rentrée décalée en 1re année

ESDES Lyon Business School

Sciences Économiques et Management

Déçu(e) de votre affectation Parcoursup? Votre rentrée n’est pas celle à laquelle vous vous attendiez ? Vous pensez vous être trompé(e) d’orientation ? Vous ne souhaitez pas attendre la prochaine rentrée universitaire pour reprendre un cursus ? Et si vous tentiez d’intégrer l’ESDES dès mars ?


Présentation de la rentrée décalée

1. NE PAS PERDRE UNE ANNÉE UNIVERSITAIRE AVANT DE SE RÉORIENTER

Suivre le programme FAST-TRACK vous permet de rejoindre l’ensemble de la promotion dès septembre 2020, sans avoir perdu une année universitaire (vous complétez votre 1re année en 5 mois seulement).

 

2. UNE ANNÉE DE DÉCOUVERTE DU BUSINESS

Théorie et cas pratiques s’enchaînent grâce aux experts professionnels ou académiques.

 

3. UNE OUVERTURE INTERNATIONALE

Le campus compte 20% d’étudiants internationaux de 35 nationalités. Près de 70% des enseignants de l’ESDES ont une expérience hors des frontières. Chaque étudiant vivra une expérience d’expatriation, dès la 2e année.

 

4. UNE DIMENSION HUMAINE ET SOCIALE

Un accent particulier est donné à la formation humaine dès l’entrée dans le cursus : culture générale, développement personnel et accompagnement dans la préparation du projet professionnel et personnel.

 

5. UNE SPÉCIALISATION PROGRESSIVE

Quel que soit le programme choisi, la scolarité s’organise en 2 étapes : après un tronc commun, l’étudiant a le choix parmi plusieurs spécialisations, dont de nombreuses en alternance.

 

 

Deux objectifs possibles : Bac+5 ou Bac+3 

À toi de faire ton choix à l’issue du FAST-TRACK

Le programme FAST-TRACK est une première année de découverte du Business. Tu découvriras les fondamentaux du management, du marketing, de la comptabilité analytique, du management de projet… À l’issue de ces 5 mois de formation accélérée tu es prêt pour rejoindre la 2e année. À toi de choisir le programme !

 

OBJECTIF BAC +5 : PROGRAMME GRANDE ÉCOLE

C’est le programme phare de l’ESDES, il te permet d’acquérir les fondamentaux du management et de te spécialiser dans l’une des 15 filières disponibles ( de la finance au marketing en passant par l’expertise comptable ou les RH…). Ce programme te permettra de partir au moins 2 fois à l’international pour un total de 12 mois et de cumuler 20 mois de stages, ou 2 années en alternance. À l’issue de cette formation tu seras diplômé(e) du master en management de l’ESDES.
Pour intégrer la 2e année du Programme Grande École tu devras réussir le concours d’entrée constitué d’un dossier et d’un entretien de motivation.

 

OBJECTIF BAC +3 : PROGRAMME BACHELOR

C’est la voie rêvée pour intégrer rapidement le marché du travail. Après la deuxième année généraliste, tu choisis l’une des 4 spécialisations pour apprendre un métier au contact de l’entreprise, en alternance ou via un stage de 6 mois. L’occasion aussi de découvrir un secteur d’activité porteur de la région grâce à un séminaire d’immersion d’une semaine, au choix parmi : vins et gastronomie, économie sociale et solidaire, industrie…
Dès la deuxième année la promo bachelor part à l’international, en groupe, sur l’un de nos campus délocalisé à New-York, Buenos Aires ou Casablanca.
Pour intégrer la 2e année du Bachelor, tu n’as rien de plus à faire… Le concours FAST-TRACK te donne accès au programme Bachelor.

Que faire en attendant la rentrée décalée de mars ?

Fais un stage et construis ton expérience sans plus attendre !

Déçu(e) par ta rentrée, tu sais déjà que ton orientation n’est pas la bonne. En choisissant le programme FAST-TRACK de l’ESDES tu intègres une grande école de commerce sans perdre ton année universitaire. La formation s’étale de mars à juillet et te permet de rejoindre le reste de la promotion en 2e année dès septembre. En attendant la rentrée, l’ESDES te permet de réaliser un stage dans l’entreprise de ton choix. Une bonne façon de professionnaliser ton CV avant même le démarrage de tes études !
Conseiller de vente, assistant manager, opérateur de saisie… voici quelques idées de stages à décrocher en attendant la rentrée de mars.

Une fois inscrit, l’ESDES te propose une convention de stage – sur simple demande, et t’accompagne dans tes démarches de recherche de stage grâce au Career Center.

Alors, pas une minute à perdre ! Inscris-toi dès maintenant et prends le chemin du succès !

Une admission sur concours

L’admission en première année en rentrée décalée – Fast Track se fait via un concours propre à l’ESDES

Le concours est ouvert aux étudiants ayant validé leur Baccalauréat et en cours de réorientation et qui souhaitent intégrer en cours d’année, une première année à l’ESDES.
Les inscriptions au concours se font par téléchargement et renvoi du dossier de candidature à partir du mois d’Octobre.

 Frais de candidature : 50 €
Gratuit pour les boursiers

VOTRE PROCÉDURE D’ADMISSION

 

Admission en rentrée décalée Coefficients
Dossier de candidature 4
Entretien individuel de motivation (30min)* 8
Test d’aptitude au management  (QCM) 4
Test d’Anglais (QCM) 4
TOTAL 20

* À noter : les candidats résidant à l’étranger et hors France métropolitaine ainsi que les sportifs de haut niveau et les personnes en situation de handicap pourront passer les épreuves orales via une procédure à distance (Skype).

TARIF
7 480 € l’année

Nos autres formations