Vie de Campus

Vivre une expérience unique

La région Auvergne Rhône-Alpes est réputée pour son dynamisme et sa puissance économique et industrielle. En choisissant de venir étudier en Auvergne Rhône-Alpes, vous vous assurez une carrière professionnelle dès la sortie de vos études.

L’ESDES est une grande école de commerce et de management qui prépare les étudiants à devenir des managers responsables. Située au cœur d’une région aux multiples enjeux, nos campus sont immergés dans un environnement propice au développement.

D’un côté, Lyon est l’une des grandes métropoles européennes qui attire le plus de monde. Deuxième ville de France économiquement parlant, de nombreux entrepreneurs décident chaque année de s’y installer pour y monter leur projet. Véritable centre d’innovation, la ville de Lyon se place donc comme l’une des plus intéressantes de France pour les entreprises.

D’autre part, la ville d’Annecy connaît une croissance importante et se présente comme la ville moyenne la plus attractive de France. Entre lac et montagnes, le cadre de vie d’Annecy est défini comme l’un des plus agréables par l’association « Villes et Villages où il fait bon vivre ».

Mais ce n’est pas tout puisque ces deux villes représentent à elles deux près de 140 000 étudiants et des opportunités de formations uniques. En rejoignant l’ESDES, vous intégrerez soit le campus UCLy Lyon soit le campus UCLy Alpes Europe.

Tous deux sont situés en centre-ville à proximité des commodités nécessaires à votre vie étudiante : transports, logements, espaces de coworking…

Une vie étudiante dynamique au sein d’une école de commerce c’est aussi une vie associative riche. A l’ESDES, nous avons plus de vingt associations étudiantes, toutes réparties dans des environnements différents : professionnel, social, culturel… Il y en aura forcément une qui vous plaira !

L’engagement de nos étudiants est un élément essentiel qui s’inscrit dans nos valeurs d’école de commerce du management responsable. Pour cela, nous libérons les jeudis après-midi à nos étudiants afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur projet.