Double diplôme

Avoir un double diplôme multiplie les chances de se faire remarquer en entreprise. En effet, les profils de ces diplômés sont techniques, tout en sachant mêler management et multiculturalisme. Un atout majeur dans un monde globalisé.

Pour répondre à ce besoin croissant des entreprises, l’ESDES Lyon Business School propose plusieurs doubles spécialisations permettant aux étudiants d’évoluer dans deux milieux complémentaires et de sortir diplômés de deux instituts/facultés reconnus.

Voici quelques explications pour comprendre le fonctionnement et les nombreux avantages d’un double diplôme.

Obtenir un double diplôme en Philosophie et management

L’accompagnement au changement est un sujet permanent et actuel pour les entreprises du monde entier. Les futurs managers doivent avoir la capacité d’accompagner la croissance d’une entreprise avec une approche éthique, philosophique et sociale. La formation double diplôme de Master spécialisation Management, Sciences humaines et Innovation de l’ESDES permet aux étudiants d’acquérir ces compétences attendues en mêlant l’humain aux grands enjeux stratégiques de demain.

Formation pour devenir manager dans les biotechnologies 

L’ESTBB, grande école de biotechnologie de l’UCLy s’est associée à l’ESDES pour créer un double diplôme de Master spécialisation Management Éthique des Innovations Biotechnologiques. Le secteur de la science a besoin de managers responsables, formés pour comprendre les enjeux techniques du secteur tout en sachant gérer et comprendre l’humain et la gestion de projet. Que vous veniez de sciences ou du monde du business, formez-vous aux enjeux de demain. Alors, tenté ?

Pourquoi faire un double diplôme ?

Faire le choix d’un double diplôme c’est opter pour la connaissance de deux secteurs bien précis. C’est aussi faire le choix de développer des compétences techniques appropriées aux projets d’une entreprise. En inital ou en alternance, plusieurs spécialisations sont dies en double diplôme à l’ESDES Lyon Business School comme Management éthique des innovations biotechnologiques, Management, sciences humaines et innovation, Management et ingénierie industriels… Les enseignements s’attachent à l’application du management responsable dans tous les domaines.

Pourquoi faire un double master ?

Obtenir 2 diplômes en 2 ans, c’est l’une des principales réponses à pourquoi faire un double master. Avec deux spécialisations en poche alliant technique, business et manegement, tu auras un véritable atout sur le marché du travail.

Alors, intéressé par un double master à l’ESDES Lyon Business School ? Contactez nos équipes pour en savoir plus.