Un accompagnement personnalisé

Avec un enseignant pour 20 étudiants, L’ESDES offre l’un des meilleurs taux d’encadrement du marché. Cela signifie que chaque étudiant bénéficie, tout au long de sa scolarité d’un accompagnement personnalisé et d’une proximité permanente avec les enseignants ou l’administration. 

Recherche de stage, d’alternance, départs à l’international, choix d’une spécialisation ou d’un double-diplôme seront autant d’étapes structurantes dans le parcours de l’étudiant. A chaque étape les équipes de l’ESDES sont là pour expliquer, aider et résoudre les problématiques personnelles des étudiants. 

Aurélie Duplat, responsable du développement de l’alternance

“Les étudiants ne maîtrisent pas toujours tous les codes de l’entreprise quand ils se mettent en recherche de leur premier contrat d’alternance. Les ateliers en petits groupes et les échanges individuels permettent à chacun d’être plus performant, de prendre conscience de ses propres qualités à valoriser. Un recrutement tient parfois à un détail : des réseaux sociaux soignés, un CV impactant, une lettre de motivation personnalisée et argumentée… autant de points que nous vérifions avec eux.”

Portrait Aurélie DUPLAT

“J’ai eu beaucoup de mal à décrocher une mission SoliCity pendant la crise sanitaire de la COVID 19… Après avoir essuyé de nombreux refus, j’ai demandé l’aide du service de la vie associative et  étudiante. Mme De Chevron Villette m’a permis de rencontrer la responsable du Secours populaire de Lyon 7e. J’y réalise ma mission et suis enchanté de cette expérience, véritable leçon de vie.” Ethan F. étudiant en 1re année

Maria Bernard, Responsable pédagogique 1re année PGE

“Chaque étudiant est différent et porte en lui une part de l’avenir. L’organisation en petit groupe permet une réelle proximité avec eux. Une partie de notre mission est alors d’être à leur écoute, pour aider chacun à réaliser ses projets, que ce soit pour relever un défi (participer à un concours, à un challenge, se mesurer aux étudiants d’autres écoles…) ou à surmonter des difficultés personnelles.”

 

Portrait Maria Bernard