Alternance

3 semaines en entreprise/ 1 semaine à l’école

50%

des cours en anglais

100%

de certification DMI (Digital Marketing Institute)

Cycle Master - Marketing et Digital Business - alternance

Alternance

ESDES Lyon Business School
Formation brand manager / category manager / chargé de clientèle / chef de pub

Sciences Économiques et Management

Formation Bac +5 Marketing Digital en alternance à Lyon

1 spécialisation – 2 parcours : l’alternance ou le cursus anglophone.

Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique et acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B.

Spécialisation Marketing et Digital Business - alternance
Programme Grande École – Bac +5

L’entrée en cycle Master permet de choisir sa filière de spécialisation, pour devenir un expert dans son domaine de prédilection. Les masterclass proposées chaque semestre offrent un enseignement pointu pour renforcer cette expertise et préciser son projet professionnel.

La spécialisation Digital and Marketing Business est possible en alternance ou en initial 100% en anglais.

 

LES POINTS FORTS

  • De nombreux projets pratiques et des cours innovants en digital.
  • Apprentissage et utilisation d’outils graphiques pour création graphique et montage vidéos (exemple : Adobe Premier CS6).
  • Partenariats avec des acteurs du Pôle Pixel de la région Rhône Alpes.
  • Interventions de nombreux professionnels du secteur dans les cours.
  • Programme en alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES.
  • Acquisition d’une expérience professionnelle solide durant les deux années de mission en entreprise.
  • Un contrat de professionnalisation est signé avec l’entreprise et permet une prise en charge (partielle ou totale) des frais de scolarité par l’entreprise ainsi que d’être rémunéré pendant la durée du contrat.

 

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

 

DIGI’DAYS

Concevoir une semaine dédiée au digital et en assurer la viralisation sur les réseaux sociaux, tel est le défi lancé aux étudiants de 5e année en alternance. Concept, animation, budget, logistique… tous les aspects de l’événement sont abordés. Le cours est
piloté par un professionnel de l’événementiel, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

CERTIFICATION DIGITAL MARKETING INSTITUTE

Les étudiants de la spécialisation Marketing and Digital Business sont certifiés «Certified Digital Marketing Associate» à l’issue des 2 ans. Ils ont accès à un ensemble de cours en ligne, à des templates, bases, actus… bref, des contenus pertinents pour leur carrière. Ils sont aussi reconnus comme de véritables professionnels du marketing digital et accélèrent ainsi leur insertion professionnelle.

 

DIPLÔME VISÉ BAC +5 / GRADE DE MASTER

Toutes les spécialisations du Master de l’ESDES s’étendent sur 2 ans et mènent au diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et revêtu du grade de master.

Le Programme Grande Ecole est EFMD accredited depuis mars 2020.

Le label international EFMD Accredited est délivré par l’organisation internationale EFMD (European Foundation for Management Development).

 

4E ANNÉE

Objectifs :

  • Acquérir une posture managériale
  • Perfectionner sa vision stratégique
  • Développer une expertise métier
  • Préciser son projet professionnel avec des ateliers de coaching individuels et collectifs et grâce aux témoignages des alumni.
  • Acquérir les codes de communication en usage en entreprise, travailler son personal branding et apprendre à développer son réseau on et off line.

Les choix :

  • 2 masterclasses au choix chaque semestre : Being a Responsible Leader for your Professional and Social Commitments, Innovation in Management and Collective Intelligence, Marketing in the Age of Responsibility, Social Responsible Investment, Développement des compétences RSE…

 

5E ANNÉE

Objectifs :

  • Devenir remarquable en finalisant l’individualisation de son parcours
  • Consolider sa dimension internationale
  • Préparation au premier emploi : optimiser sa recherche d’emploi, connaissance du marché, entraînements aux entretiens et travailler sa posture pour réussir ses premiers pas dans son 1er emploi et faire bonne impression !

Les choix :

  • 2 masterclasses au choix au second semestre : Business Model Innovation: Sustaining Beyond Crisis, Microfinance et économie sociale et solidaire, Leadership 3.0, Management des paradoxes, Systems Thinking in a Complex Business Environment…

Cette spécialisation est en alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou en stage alterné.

Le rythme est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES.

Le service alternance de l’ESDES se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise.

Le Programme Grande École de l’ESDES est accessible à différents niveaux d’études et permet l’obtention d’un diplôme visé à Bac+5 au grade de Master.

Voir les procédures d’admission en cliquant ici.

Vous avez une question concernant votre orientation ? L’équipe promotion et concours est là pour vous aider.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

Vous souhaitez recruter un alternant dans cette spécialisation ?

Téléchargez ici la brochure alternance

Les avantages de la formation

2 ans d’expériences professionnelles

100% des étudiants certifiés par le Digital Marketing Institute

Cursus en alternance

Responsable de spécialisation

Sabrina Zaidi Chtourou

Responsable de la spécialisation Marketing & Digital Business en Alternance

Portrait EC Sabrina ZAIDI CHTOUROU

Sabrina Zaidi Chtourou

Responsable de la spécialisation Marketing & Digital Business en Alternance

Experte en ingénierie des systèmes d’information marketing, gestion des données clients, Big data et Business Online, Sabrina Zaïdi-Chtourou, a le double avantage d’être qualifiée en marketing et systèmes d’information. Docteur en sciences de gestion, ses travaux de recherche portent sur la gestion des données marketing et le développement durable.

Découvrez le
programme
détaillé

1er semestre

Outils de communication vidéo
Management des équipes commerciales
Analyses Excel et reporting
Graphisme Design
Codage développement WEB

 

Télécharger le détail des cours

2e semestre

Data Marketing
Email marketing
Publicité et médias digitaux
Google analytics
Graphisme design expert

 

Télécharger le détail des cours

1er semestre

Management de la marque
Projet évènementiel – Digi’Days
Ultimate Business Development
Strategy and Innovation
Global Marketing
Retail Marketing

 

Télécharger le détail des cours

2e semestre

Gestion de projets entrepreneuriaux
Stratégie omnicanal & expérience client
Account Based Marketing
Droits de l’internet
Marketing Automation Platform
Digital Marketing Strategies
Markstrat Online

 

Télécharger le détail des cours

Nos autres formations