Alternance

3 semaines en entreprise/ 1 semaine à l’école

50%

des cours en anglais

100%

de certification DMI (Digital Marketing Institute)

Cycle Master - Marketing et Digital Business - alternance

ESDES Lyon Business School
Formation brand manager / category manager / chargé de clientèle / chef de pub

Sciences Économiques et Management

1 spécialisation – 2 parcours : l’alternance ou le cursus anglophone.

Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique et acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B.

Programme Grande École - Bac +5
Spécialisation Marketing et Digital Business – alternance

L’entrée en cycle Master permet de choisir sa filière de spécialisation, pour devenir un expert dans son domaine de prédilection. Les masterclass proposées chaque semestre offrent un enseignement pointu pour renforcer cette expertise et préciser son projet professionnel.

La spécialisation Digital and Marketing Business est possible en alternance ou en initial 100% en anglais.

 

LES POINTS FORTS

  • Plus de 50% des cours enseignés en anglais
  • De nombreux projets pratiques en cours
  • Des interventions par des professionnels du secteur B2B et B2C
  • Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES

 

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

  • Chef de produit, Category Manager
  • Brand Manager
  • Chef de pub / Chargé de clientèle
  • Chief Digital Officer, Community
  • Manager
  • SEM/SEO Manager
  • UX Designer
  • Traffic Manager
  • Chef de e/m-commerce

 

DIGI’DAYS

Concevoir une semaine dédiée au digital et en assurer la viralisation sur les réseaux sociaux, tel est le défi lancé aux étudiants de 5e année en alternance. Concept, animation, budget, logistique… tous les aspects de l’événement sont abordés. Le cours est
piloté par un professionnel de l’événementiel, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

CERTIFICATION DIGITAL MARKETING INSTITUTE

Les étudiants de la spécialisation Marketing and Digital Business sont certifiés «Certified Digital Marketing Associate» à l’issue des 2 ans. Ils ont accès à un ensemble de cours en ligne, à des templates, bases, actus… bref, des contenus pertinents pour leur carrière. Ils sont aussi reconnus comme de véritables professionnels du marketing digital et accélèrent ainsi leur insertion professionnelle.

 

DIPLÔME VISÉ BAC +5 / GRADE DE MASTER

Toutes les spécialisations du Master de l’ESDES s’étendent sur 2 ans et mènent au diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et revêtu du grade de master.

Le Programme Grande Ecole est EFMD accredited depuis mars 2020.

Le label international EFMD Accredited est délivré par l’organisation internationale EFMD (European Foundation for Management Development).

 

4E ANNÉE

Objectifs :

  • Acquérir une posture managériale
  • Perfectionner sa vision stratégique
  • Développer une expertise métier
  • Préciser son projet professionnel avec des ateliers de coaching individuels et collectifs et grâce aux témoignages des alumni.
  • Acquérir les codes de communication en usage en entreprise, travailler son personal branding et apprendre à développer son réseau on et off line.

Les choix :

  • 2 masterclasses au choix chaque semestre : Being a Responsible Leader for your Professional and Social Commitments, Innovation in Management and Collective Intelligence, Marketing in the Age of Responsibility, Social Responsible Investment, Développement des compétences RSE…

 

5E ANNÉE

Objectifs :

  • Devenir remarquable en finalisant l’individualisation de son parcours
  • Consolider sa dimension internationale
  • Préparation au premier emploi : optimiser sa recherche d’emploi, connaissance du marché, entraînements aux entretiens et travailler sa posture pour réussir ses premiers pas dans son 1er emploi et faire bonne impression !

Les choix :

  • 2 masterclasses au choix au second semestre : Business Model Innovation: Sustaining Beyond Crisis, Microfinance et économie sociale et solidaire, Leadership 3.0, Management des paradoxes, Systems Thinking in a Complex Business Environment…

Cette spécialisation est en alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou en stage alterné.

Le rythme est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES.

Le service alternance de l’ESDES se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise.

Le programme Grande École de l’ESDES est accessible à différents niveaux d’études et permet l’obtention d’un diplôme visé à Bac+5 au grade de Master.

 

VOTRE PROCÉDURE D’ADMISSION

Admission en 4e année / en cycle master

Ouverture des concours le 2 novembre 2020.

Vous avez une question concernant votre orientation ? L’équipe promotion et concours est là pour vous aider.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact

Vous souhaitez recruter un alternant dans cette spécialisation ?

Téléchargez ici la brochure alternance

Les avantages de la formation

2 ans d’expériences professionnelles

4 masterclass au choix

Cursus en alternance

Responsable de spécialisation

Sabrina Zaidi Chtourou

Responsable de la spécialisation Marketing & Digital Business en Alternance

Sabrina Zaidi Chtourou

Responsable de la spécialisation Marketing & Digital Business en Alternance

Experte en ingénierie des systèmes d’information marketing, gestion des données clients, Big data et Business Online, Sabrina Zaïdi-Chtourou, a le double avantage d’être qualifiée en marketing et systèmes d’information. Docteur en sciences de gestion, ses travaux de recherche portent sur la gestion des données marketing et le développement durable.

Découvrez le
programme
détaillé

1er semes

Outils de communication vidéo
Négociation
Analyse Excel et reporting
Graphisme 101
B to B sales and marketing
Data Management
Financial Management

2e semestre

Data Marketing
Email marketing
Codage développement Web
Google analytics & Referencement web
Graphisme 102
Managing Cultural Diversity
Strategy : Choices and Implementation

1er semestre

Management de la marque
Projet évènementiel – Digi’Days
Ultimate Business Development
Strategy and Innovation
Global Marketing
Business Strategy Game
Research Methodology

2e semestre

Public Relations & Crisis Communication
Cross canal / UX design
Online Advertising
Droits de l’internet
Marketing and sales automation
Digital marketing strategies
Markstrat online

Nos autres formations