Cycle Master - Marketing et Digital Business - alternance
Alternance
ESDES Lyon Business School Formation brand manager / category manager / chargé de clientèle / chef de pub
Commerce, management
Formation Bac +5 Marketing Digital en alternance à Lyon
1 spécialisation – 2 parcours : l’alternance ou le cursus anglophone.
Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique et acquérir les compétences indispensables pour s’insérer dans des entreprises évoluant dans un contexte international, en B2C comme en B2B.
Spécialisation Marketing et Digital Business - alternance Programme Grande École – Bac +5
L’entrée en cycle Master permet de choisir sa filière de spécialisation, pour devenir un expert dans son domaine de prédilection. Les masterclass proposées chaque semestre offrent un enseignement pointu pour renforcer cette expertise et préciser son projet professionnel.
De nombreux projets pratiques et des cours innovants en digital, y compris le projet Digidays consistant à organiser une semaine dédiée au digital et à en assurer la viralisation sur les réseaux sociaux. Concept, animation, budget, logistique… tous les aspects de l’événement sont abordés avec un professionnel de l’événementiel qui pilote le projet et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
L’apprentissage et l’utilisation d’outils pour la création graphique et le montage vidéo (Adobe Premier CS6 par exemple),
Des partenariats avec des acteurs du Pôle Pixel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Certification délivrée par le Digital Marketing Institute à l’issue du Master qui donne accès à un ensemble de cours en ligne, à des templates et à des actualités relatives au monde digital qui accompagnent l’insertion professionnelle rapide et la carrière des diplômés.
Concevoir une semaine dédiée au digital et en assurer la viralisation sur les réseaux sociaux, tel est le défi lancé aux étudiants de 5e année en alternance. Concept, animation, budget, logistique… tous les aspects de l’événement sont abordés. Le cours est
piloté par un professionnel de l’événementiel, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
CERTIFICATION DIGITAL MARKETING INSTITUTE
Les étudiants de la spécialisation Marketing and Digital Business sont certifiés «Certified Digital Marketing Associate» à l’issue des 2 ans. Ils ont accès à un ensemble de cours en ligne, à des templates, bases, actus… bref, des contenus pertinents pour leur carrière. Ils sont aussi reconnus comme de véritables professionnels du marketing digital et accélèrent ainsi leur insertion professionnelle.
DIPLÔME VISÉ BAC +5 / GRADE DE MASTER
Toutes les spécialisations du Master de l’ESDES s’étendent sur 2 ans et mènent au diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et revêtu du grade de master.
Le Programme Grande Ecole est EFMD accredited depuis mars 2020.
Le label international EFMD Accredited est délivré par l’organisation internationale EFMD (European Foundation for Management Development).
Le programme de cette spécialisation de Master allie la théorie aux pratiques professionnelles dans le but de construire des profils de diplômés qualifiés et aptes à répondre aux exigences de métiers en forte évolution dans ce domaine.
Les étudiants sont ainsi capables de :
Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale par le biais de la fonction marketing et commerciale,
Maîtriser les outils et techniques du marketing et de la communication numérique,
Comprendre et appréhender les enjeux de la transformation digitale,
Développer des aptitudes à travailler avec tous les métiers transverses du marketing.
4E ANNÉE
Objectifs :
Acquérir une posture managériale
Perfectionner sa vision stratégique
Développer une expertise métier
Préciser son projet professionnel avec des ateliers de coaching individuels et collectifs et grâce aux témoignages des alumni.
Acquérir les codes de communication en usage en entreprise, travailler son personal branding et apprendre à développer son réseau on et off line.
Les choix :
2 masterclasses au choix chaque semestre : Being a Responsible Leader for your Professional and Social Commitments, Innovation in Management and Collective Intelligence, Marketing in the Age of Responsibility, Social Responsible Investment, Développement des compétences RSE…
5E ANNÉE
Objectifs :
Devenir remarquable en finalisant l’individualisation de son parcours
Consolider sa dimension internationale
Préparation au premier emploi : optimiser sa recherche d’emploi, connaissance du marché, entraînements aux entretiens et travailler sa posture pour réussir ses premiers pas dans son 1er emploi et faire bonne impression !
Les choix :
2 masterclasses au choix au second semestre : Business Model Innovation: Sustaining Beyond Crisis, Microfinance et économie sociale et solidaire, Leadership 3.0, Management des paradoxes, Systems Thinking in a Complex Business Environment…
Cette spécialisation est en alternance en contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou en stage alterné.
Le rythme est de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES.
Le service alternance de l’ESDES se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche d’entreprise.
Le Programme Grande École de l’ESDES est accessible à différents niveaux d’études et permet l’obtention d’un diplôme visé à Bac+5 au grade de Master.
100% des étudiants certifiés par le Digital Marketing Institute
Cursus en alternance
Responsable de spécialisation
Franck Giroudon
Responsable de la spécialisation de master Marketing & Digital Business
Franck Giroudon
Responsable de la spécialisation de master Marketing & Digital Business
Diplômé de l’EM Grenoble, Franck Giroudon est responsable de la spécialisation Marketing and Digital Business. Il compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle en marketing et en business development dans le domaine des nouvelles technologies. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de manager et de direction générale au sein de groupes internationaux et de startups.
Digital project management – Digi’Days
Search Engine Marketing (SEM)
Financing digital ventures
Markstrat online (Business Game)
Data analysis
Global marketing