Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni
Vincent
Parti un semestre en double diplôme au Royaume-Uni
Ce double diplôme m’a permis de développer de nouveaux apprentissages comme : International Political Economy, The International Firm and Its Strategy, International Finance and Investment… mais aussi une nouvelle méthode de travail. L’accent est mis sur la recherche documentaire et la lecture d’articles de recherche pour nourrir des débats en cours. J’ai développé mon anglais en discutant d’idées géopolitiques avec des étudiants du monde entier. Cette expérience m’a encouragé à commencer ma carrière professionnelle en Angleterre, où je viens de décrocher mon premier emploi en tant que Global procurement manager dans une grande compagnie américaine. Ce double diplôme a été enrichissant et formateur. Une conclusion idéale à cinq années d’études !
Yann Metz
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Yann conserve… Une grande reconnaissance pour son professeur de finance qui l’a aidé à réussir son CFA (Chartered Financial Analyst) en même temps que sa dernière année à l’ESDES. Il se souvient aussi des départs à l’étranger (UK, Inde, USA) et bien sûr de l’expérience en tant que Vice-Président du BDE Rythm’X.
Pauline Gouget
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Pauline conserve…. Un solide réseau d’amis et les rudiments d’œnologie appris au Club œnologie…
Arthur Ollier
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Arthur conserve…de belles amitiés et de beaux projets. Pour Arthur, la vie associative est de loin l’aspect le plus enrichissant de sa formation. Il a participé à l’élaboration des campagnes BDE : une compétition entre 2 listes le temps d’une semaine afin de déterminer laquelle des deux sera en charge des différents projets de l’année.
Tiffanie Chassé-Martin
Alumni ESDES 2012
Depuis l’ESDEs, Tiffanie conserve … Le sens de la cohésion qui lui permet de collaborer en groupe au quotidien. Son meilleur souvenir ? La finale France du Henkel Innovation Challenge.
Jérémy Chapuzot
Account Executive chez Fiducial - Bachelor Management et business International
Après mon diplôme, j’ai choisi de me lancer dans la vie professionnelle et suis parti au Luxembourg. Là-bas, les soft skills font la différence, et l’Esdes m’a aidé à les développer. À peine diplômé, j’ai été embauché comme Business Developer dans un média, puis j’ai rejoint le Groupe Fiducial, appliquant chaque jour les enseignements de l’École.
Jérôme Michaud
Alumni ESDES 2008
Depuis l’ESDES, Jérôme conserve… Un très bon souvenir de sa remise de diplômes symbolisant la fin d’une grande étape d’apprentissage. Il garde une pensée pour sa 4e année en Erasmus en Irlande.
Colette
Partie en semestre en double diplôme en Chine
Je suis partie suivre un Master of Science of Business Administration. Partir en Chine était un projet préparé dès la 1re année. J’ai d’ailleurs commencé à suivre des cours de
chinois à l’Esdes. Je souhaitais découvrir l’Asie et ses cultures. Partir était donc un double challenge : professionnel pour obtenir le double diplôme et personnel pour découvrir
une nouvelle culture. Les cours ont été enrichissants et complémentaires avec ceux dispensés à l’Esdes, mais la manière de les aborder est totalement différente. Et c’est important de voir ce qui se fait ailleurs pour ensuite reprendre les idées et les façons de faire les plus intéressantes et tenter de les adapter. Pour résumer en un adjectif Shanghai c’est « très » : très grand, très haut, très nombreux… Mais surtout très enrichissant.
Arnaud Marie
Alumni ESDES 2018
L’ESDES ne m’a pas seulement ouvert les portes du monde des affaires, elle m’en a aussi inculqué l’état d’esprit. C’est une école avec un fort ADN : sa fibre entrepreneuriale mêlée à ses valeurs éthiques ont forgé la personne que je suis aujourd’hui.
Les enseignants professionnels m’ont apporté les clefs pour créer et développer un business sain, autour de valeurs durables.
Cathy Grosjean
Responsable de la spécialisation Management stratégique de la transition environnementale