Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni
Augustin Cloix
Alumni ESDES 2010
Depuis l’ESDES, Augustin conserve… une solide formation juridique, le goût du travail en équipe et l’exigence du travail bien fait. Il garde aussi d’excellents souvenirs de soirées, d’amis, d’engagements associatifs au sein de la Junior entreprise et du club œnologie.
Gaëlle Shearn
Alumni ESDES 2020
Avec le recul, faire un master en alternance a été l’une de mes meilleures décisions en 5 ans à l’ESDES. Mes 2 années m’ont permis d’avoir 2 expériences très professionnalisantes, et de me confronter à la réalité du monde du travail sur le moyen terme. Ajouter du pratique au théorique donne une saveur nouvelle aux études.
À l’issue de mon Master en alternance, je me sens plus compétente, plus légitime, plus prête à relever le défi d’être manager responsable. Si je dois retenir une chose de l’ESDES, c’est la richesse et la variété des expériences que l’on peut vivre au sein de l’école. Je suis reconnaissante d’avoir eu autant d’opportunités de faire grandir mes talents.
Simon Adjedj
Alumni ESDES 2016
Depuis l’ESDES, Simon conserve… le sens de l’écoute, du partage et de la cohésion d’équipe et toute la compétence nécessaire au développement de son business : comptabilité, finance d’entreprise, droit, marketing, gestion de projet…. On se sert de tout : de la théorie comme des partages d’expérience. Tout est utile pour grandir !
Emmanuelle Rey-Marmonier
Responsable du Programme Grande École
Notre mission est de vous accompagner dans le développement de vos compétences pour vous donner les moyens de devenir un manager responsable accompli. Doté d’une vision globale de l’entreprise et des enjeux de transformation qui la traversent, conscient de l’impact de ses décisions, le manager responsable accompagne les changements dans son entreprise. Rejoignez l’excellence, devenez le leader responsable des transformations sociétales au cœur de votre entreprise.
Louis Bonduelle
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Louis conserve… Des souvenirs de l’étranger, des amis bien sûr, mais aussi un solide bagage de compétences plurielles, toutes nécessaires dans l’exercice quotidien du pilotage de son entreprise.
Emilie Harmand
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Emilie conserve… les fondamentaux de la finance, de l’anglais et l’aspect humaine de cette formation. Elle garde un très bon souvenir de sa campagne RYTHM’X pour le bureau des étudiants.
Eva Pinto Ferraz
Alumni ESDES 2020
L’alternance m’a fait grandir professionnellement, j’ai pu m’affirmer et développer mes qualités : confiance, autonomie, rigueur, relationnel… Dans le même temps, les cours de l’ESDES m’ont apporté de nombreuses connaissances, illustrées par des cas concrets appréhendés en entreprise, notamment au sein des cours
de management des risques à l’international, ceux de douanes, d’incoterms ou de transport. Aujourd’hui, je peux aussi dire que je maîtrise totalement l’anglais professionnel, un atout nécessaire pour ma carrière.
Jean-Baptiste Maillant
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Jean-Baptiste conserve… Le goût d’entreprendre et la joie de voir les 20 chauds poursuivre l’aventure du ski club : Ces années d’études, marquées par les premières créations d’entreprises, forgent une expérience solide de jeune entrepreneur que Jean-Baptiste saura mettre à profit par la suite.
Lamine Bodian
Head of International Supply Chain and Purchasing
Lamine Bodian est le fondateur et le directeur d’une société internationale de commerce de matières premières. Grâce à son réseau d’affaires, il a constitué une très solide équipe pédagogique dans le cadre du programme, composée de spécialistes dans différents domaines et d’experts de la gestion des risques.
Benjamin Chapas
Responsable de la spécialisation Management, Sciences Humaines et Innovation
Benjamin Chapas est enseignant-chercheur à l’Esdes Business School. Il a obtenu son doctorat en sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2. Ses travaux, d’abord menés dans le champ de la gouvernance de l’entreprise, sont aujourd’hui plus largement orientés vers la compréhension des liens entre l’entreprise, le travail et la démocratie dans le contexte du capitalisme financier.