Ils font l'Esdes

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page10
Portrait estelle van eeckhout alumni
Lire +

Estelle Van Eeckhout

Alumni ESDES 2007

« L’ESDES c’est un merveilleux souvenir de mon échange à Pune en Inde et plus généralement de l’aspect transversal de la formation »

Lire plus

Javier

Etudiant en Executive Master Leadership Responsable

Je suis sûr qu’avec ce master, je vais pouvoir évoluer et avoir des connaissances académiques autre que technique et accéder à de nouveaux postes à responsabilités ! Le prochain objectif est d’avoir un poste de manager.

Portrait EC Huiyi GAO

Huiyi GAO

Head of International Business Administration Programme

Huiyi GAO a grandi en Chine. Avant son doctorat de l’université de Lyon, elle a travaillé comme directrice financière pour la branche chinoise d’une entreprise japonaise. Son domaine d’étude est le management stratégique international, en se concentrant sur les pratiques des multinationales françaises et sur la pénétration des entreprises chinoises en Europe. Ses publications font le pont entre la pensée stratégique occidentale et orientale, en identifiant les caractéristiques d’une nouvelle génération de dirigeants d’entreprises chinoises.

témoignage alumni etienne pigeyre
Lire +

Étienne Pigeyre

Alumni ESDES 2011

Depuis l’ESDES, Etienne conserve… Des valeurs humaines qui complètent son socle de compétences essentielles pour évoluer dans l’univers de l’entrepreneuriat. Au-delà de la formation technique, il garde un goût prononcé pour le voyage et la découverte sous toutes ses formes.

Portrait Audric MAZZIETTI

Dr Audric Mazzietti

Responsable Digital Learning / Enseignant

Dans un monde de plus en plus connecté et de plus en plus globalisé, faire de la recherche responsable, c’est tenter de penser une société plus intelligente, plus durable, plus équitable et plus respectueuse de chacun et chacune. Les managers de demain devront notamment faire face aux enjeux du numérique pour être capables de construire et d’évoluer
dans un monde numérique respectueux de l’individu, de l’environnement, inclusif et accessible. Avoir cette compétence humaine dans le professionnel est une des nombreuses
facettes d’un Responsible Native.

témoignage alumni Thierry Miras
Lire +

Thierry Miras

Alumni ESDES 2002

Depuis l’ESDES, Thierry conserve… Le sens des valeurs, les fondamentaux des RH : conduite du changement et certains sujets RH comme l’évaluation des postes, le recrutement (même si les techniques ont beaucoup évolué depuis !) et la gestion anticipée des compétences.

témoignage alumni Laurent Potel
Lire +

Laurent Potel

Alumni ESDES 2008

Depuis l’ESDES, Laurent conserve… Les compétences essentielles du manager pour piloter son activité. La formation généraliste lui permet de maîtriser toutes les disciplines clés de l’entreprise.

témoignage alumni Gaetan de saint marie
Lire +

Gaëtan De Sainte Marie

Alumni ESDES 1997

Depuis l’ESDES, Gaëtan conserve… Les fondamentaux du management et de la gestion : compta, droit, marketing. Il y a surtout rencontré Jérôme Eininger avec lequel il est associé aujourd’hui dans PME Centrale, dont il est le DG.

Portrait EC Claude BAILLY MASSON

Claude Bailly-Masson

Responsable de la spécialisation Expertise et Contrôle et du DSCG

Docteur en Droit des Affaires, Docteur en Sciences Économiques, et professeur agrégé en DCG à l’Institution des Chartreux, Claude Bailly-Masson est également responsable pédagogique de la préparation au DSCG.

témoignage photo jérémy chapuzot alumni bachelor

Jérémy Chapuzot

Alumni ESDES 2018

Après mon diplôme, j’ai choisi de me lancer dans la vie professionnelle. J’avais quelques propositions d’embauches et j’étais motivé ! Je suis parti travailler au Luxembourg. Là-bas, plus que l’expérience, ce sont les soft skills qui font la différence. L’ESDES est une école reconnue pour nous aider à les développer, les travailler, les valoriser. À peine diplômé, j’ai été embauché comme Business Developer pour un média au Luxembourg. J’ai ensuite intégré le Groupe Fiducial. Chaque jour, je mets en application les théories et concepts appris à l’École.

Page1 Page2 Page3 Page10