Julie Consigny - Alumni ESDES 2009

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, JULIE CONSERVE...

L’exercice de présentations simples, claires, percutantes et convaincantes : elle se souvient de deux de ses professeurs : Fabienne Gautrot et Laura Servant Volquin qui lui ont transmis le goût du marketing, de la créativité et de la mise en avant d'un bien ou service.

AUJOURD’HUI ELLE EST :

Depuis septembre 2017, Julie est co-fondatrice de Homnio, entreprise immobilière qui propose aux candidats locataires d’avoir accès à des appartements avant que l’annonce ne soit mise en ligne. Après l’ESDES, en 2009, Julie entre chez Odicéo, cabinet d’audit rhônalpin comme chargée de marketing communication. Elle participe au lancement du métier dans ce secteur d’activité et produit divers supports de communication. En 2013, elle découvre le métier de chef de projet marketing et digital en intégrant Expert & Finance, un cabinet de gestion de patrimoine. 3 ans plus tard, elle devient responsable marketing communication chez April entreprise. Elle finit par se lancer dans la grande aventure entrepreneuriale avec son associé, Mehdi Coly. 

POUR ELLE, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

L’écoute. Il doit être attentif afin d’entendre les doléances de chacun et trouver une solution adéquate. Le manager doit être aux petits soins pour son équipe et ses clients.