Louis Bonduelle - Alumni ESDES 2014

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, LOUIS CONSERVE ...

Des souvenirs de l’étranger, des amis bien sûr, mais aussi un solide bagage de compétences plurielles, toutes nécessaires dans l’exercice quotidien du pilotage de son entreprise. Pouvoir dialoguer avec un avocat, un commercial, un banquier, un responsable marketing... sont des atouts majeurs pour développer une société. Sans être expert, il faut pouvoir se faire comprendre, arbitrer certaines décisions et mesurer des résultats.

AUJOURD’HUI IL EST :

Louis est CEO Chez Nestor, entreprise fondée en 2012 avec Hubert Dubois alors que Louis et Hubert sont encore étudiants à l’ESDES. En 2014, la start-up trouve son business model en louant des logements aux propriétaires ou aux agences pour les rénover et les meubler, puis elle les propose en colocations prêtes à vivre aux nomades urbains. C’est le début du succès ! 
La société est aujourd’hui n°1 français et compte déjà une trentaine de collaborateurs et des centaines de logements à Paris, Lille, Montpellier, Lyon et Toulouse, bientôt à Madrid et Bordeaux. 

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

L'humilité, car le management n'est pas une science exacte et 100% des managers font des erreurs. Un bon manager doit admettre qu'il est à l'origine de toutes les erreurs commises par son équipe, avec des dizaines de causes possibles : clarté des objectifs, formation, recrutements, anticipation, évolutions de carrière.... mais en revanche, tous ses succès sont également liés à la performance de son équipe. Pour moi, il est donc soit responsable des échecs, soit co-constructeur des succès.