Ils font l'Esdes

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page10

Javier

Etudiant en Executive Master Leadership Responsable

Je suis sûr qu’avec ce master, je vais pouvoir évoluer et avoir des connaissances académiques autre que technique et accéder à de nouveaux postes à responsabilités ! Le prochain objectif est d’avoir un poste de manager.

Ethan témoigne pour SoliCity

Ethan

raconte son expérience Solicity devant la caméra de BFMTV

Donner du temps pour les autres, aider des moins bien lotis que nous, ouvrir les yeux sur les difficultés rencontrées par ces personnes, à nos portes… L’expérience SoliCity que j’ai réalisée au Secours Populaire a été très formatrice. Depuis des années je suis engagé dans différentes associations. Rejoindre l’Esdes c’était justement la possibilité de
renforcer cet engagement et de réaliser une mission humanitaire et citoyenne de 2 mois. Mon projet initial devait me conduire en Afrique, mais la crise sanitaire m’a obligée à revoir mes plans. J’ai donc passé ma mission au centre du Secours Populaire de Lyon 7e . En charge de la mission « loisirs », j’ai eu le plaisir de pouvoir annoncer aux bénéficiaires leur départ en colonie de vacances ! Quelle joie pour ces enfants qui sans cette aide n’auraient pas pu partir. Je m’engagerai à nouveau comme bénévole ! Cet été je serai personnel encadrant bénévole lors des JOV (Journées des Oubliés des Vacances).

fgiroudon

Franck Giroudon

Responsable de la spécialisation de master Marketing & Digital Business

Diplômé de l’EM Grenoble, Franck Giroudon est responsable de la spécialisation Marketing and Digital Business. Il compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle en marketing et en business development dans le domaine des nouvelles technologies. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de manager et de direction générale au sein de groupes internationaux et de startups.

 

Découvrir son profil LinkedIn

témoignage alumni augustin cloix
Lire +

Augustin Cloix

Alumni ESDES 2010

Depuis l’ESDES, Augustin conserve… une solide formation juridique, le goût du travail en équipe et l’exigence du travail bien fait. Il garde aussi d’excellents souvenirs de soirées, d’amis, d’engagements associatifs au sein de la Junior entreprise et du club œnologie.

témoignage alumni Bertrand Vial
Lire +

Bertrand Vial

Alumni ESDES 2009

Depuis l’ESDES, Bertrand conserve… son plume-plume ! Jouet chinois ramené d’un voyage de fin d’études à Pékin. Il lui rappelle les années de partage et d’entraide, les colocs devenus depuis des amis. Il retient surtout l’usage de l’attention portée aux autres, cette bienveillance reçue et transmise.

témoignage photo mathilde giniès alumni ESDES
Lire +

Mathilde Giniès

Alumni ESDES 2015

Après un double diplôme à Napier University (Edinburgh, UK), elle a découvert et appris le métier de FX Sales lors de son stage de fin d’études.
Recrutée par UBS AG, elle est devenue FX Sales Trader pour couvrir les entreprises de la Suisse Romande.
Après quelques mois seulement, elle est promue Associate Director, elle couvre désormais des entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus (multinationales, PME, organisations internationales, commodity traders…).

témoignage photo showbise spectacle théâtre 2019
Lire +

Sandra

ex vice-présidente de l'association Showbise

La richesse de la vie associative à l’ESDES est une véritable force. Les étudiants se rassemblent autour d’une passion commune ou d’une cause qui leur tient à cœur et créent de beaux projets. Mais cela ne se raconte pas vraiment, c’est une véritable expérience, incroyable… il faut foncer !

Colette et son double diplôme en chine

Colette

Partie en semestre en double diplôme en Chine

Je suis partie suivre un Master of Science of Business Administration. Partir en Chine était un projet préparé dès la 1re année. J’ai d’ailleurs commencé à suivre des cours de
chinois à l’Esdes. Je souhaitais découvrir l’Asie et ses cultures. Partir était donc un double challenge : professionnel pour obtenir le double diplôme et personnel pour découvrir
une nouvelle culture. Les cours ont été enrichissants et complémentaires avec ceux dispensés à l’Esdes, mais la manière de les aborder est totalement différente. Et c’est important de voir ce qui se fait ailleurs pour ensuite reprendre les idées et les façons de faire les plus intéressantes et tenter de les adapter. Pour résumer en un adjectif Shanghai c’est « très » : très grand, très haut, très nombreux… Mais surtout très enrichissant.

Héloïse

Partie un an en double diplôme à Shanghai (Chine)

J’ai eu de belles opportunités ici ! J’ai apprécié les cours que j’ai eus et d’avoir la chance d’apprendre à parler chinois tout en évoluant professionnellement et personnellement dans un contexte international et multiculturel. J’ai écrit mon mémoire sur un sujet qui me plaisait. Il y a aussi beaucoup d’opportunités de voyages pour découvrir le pays, très riche en
histoires et sites naturels.

témoignage alumni florian chirac
Lire +

Florian Chirac

Alumni ESDES 2014

Depuis L’ESDES, Florian conserve… une ouverture à l’international et son implication dans la vie associative. Pour Florian, son expérience à l’ESDES fait remonter de nombreux souvenirs.

Page1 Page2 Page3 Page10