Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni
Laura Perrard
Alumni ESDES 2014
CEO Lakolo, Fondatrice du Journal et Salon du Luxe Paris
À l’heure où l’expérience utilisateur est sur toutes les lèvres, qu’est-ce qui séduit vraiment les clients d’aujourd’hui ?
Comment faire coïncider les attentes des consommateurs avec les dernières technologies disponibles, tout en restant fidèle à son ADN de marque ?
L’univers du luxe est passionnant, en pleine évolution, totalement international et porté par la créativité. C’est sans doute pour cela que j’ai fondé, dès mes études à l’ESDES, le Journal du Luxe, puis le Salon du Luxe devenu le 1er lieu de rencontre de l’univers Luxe en France. Embarquez pour un monde d’innovation et de créativité !
Arthur Ollier
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Arthur conserve…de belles amitiés et de beaux projets. Pour Arthur, la vie associative est de loin l’aspect le plus enrichissant de sa formation. Il a participé à l’élaboration des campagnes BDE : une compétition entre 2 listes le temps d’une semaine afin de déterminer laquelle des deux sera en charge des différents projets de l’année.
Pauline Gouget
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Pauline conserve…. Un solide réseau d’amis et les rudiments d’œnologie appris au Club œnologie…
Mathieu Boulay
Alumni ESDES 2006
Depuis l’ESDES, Mathieu conserve… Des souvenirs impérissables de certains cours en amphi, de sa présidence au bureau des sports et de l’organisation de nombreux évènements : Semaine au ski, Week-end ACCESS, nuit de la glisse, week-end d’intégration, week-end sportif de désintégration…
Sylvain Verron
Responsable de la spécialisation Entrepreneuriat et Business Development
Dr Ashkan FARAMARZI
Dr en marketing
Nous essayons de prouver en quoi l’information et le fait de rendre les étudiants familiers avec le commerce international est vraiment important pour leur futur. Peut-être qu’ils seront amenés à travailler dans des entreprises internationales ou qu’ils seront intéressés pour être entrepreneur et simplement commercer avec d’autres pays. De fait, cette sensibilisation est la base et la première étape pour eux. Il y a là énormément de potentiel et d’opportunités en particulier dans la situation mondiale actuelle, avec l’inflation et tout ce qui se passe post-covid. Et beaucoup de marchés, par exemple, ce dont je parle, les marchés émergents ont des perspectives de croissance et l’occasion de faire du business, ce qui est d’ailleurs très important pour le futur de l’Europe s’ils veulent simplement éviter tout type de stagnation et de récession.
Marc-Olivier Moinard
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Marc-Olivier conserve…. Les compétences de technique financière et mobilise quotidiennement ses capacités d’adaptation et sa polyvalence développées lors de son cursus. Son meilleur souvenir reste sa présidence de l’Union des Associations de l’ESDES.
Ethan
raconte son expérience Solicity devant la caméra de BFMTV
Donner du temps pour les autres, aider des moins bien lotis que nous, ouvrir les yeux sur les difficultés rencontrées par ces personnes, à nos portes… L’expérience SoliCity que j’ai réalisée au Secours Populaire a été très formatrice. Depuis des années je suis engagé dans différentes associations. Rejoindre l’Esdes c’était justement la possibilité de
renforcer cet engagement et de réaliser une mission humanitaire et citoyenne de 2 mois. Mon projet initial devait me conduire en Afrique, mais la crise sanitaire m’a obligée à revoir mes plans. J’ai donc passé ma mission au centre du Secours Populaire de Lyon 7e . En charge de la mission « loisirs », j’ai eu le plaisir de pouvoir annoncer aux bénéficiaires leur départ en colonie de vacances ! Quelle joie pour ces enfants qui sans cette aide n’auraient pas pu partir. Je m’engagerai à nouveau comme bénévole ! Cet été je serai personnel encadrant bénévole lors des JOV (Journées des Oubliés des Vacances).
Margaux Perrin
Étudiante en 2e année Bachelor
Ce que j’aime le plus à l’ESDES c’est la diversité des intervenants : internationaux, professionnels, enseignants chercheurs, coachs…
L’accent est mis sur la professionnalisation, la mixité culturelle présente sur le campus, l’ouverture à international, la dynamique de la vie étudiante et surtout de la vie associative, les infrastructures et équipements de l’École… Tout est mis en œuvre pour faire de notre scolarité à l’ESDES une réussite !
Guillaume Casanova
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Guillaume conserve… Sa curiosité intarissable, son goût pour le networking. Ce qui lui a permis de de réaliser son rêve : travailler en Californie dans la filière du solaire. Sa formation en finance également.