Victoire Veller - Alumni ESDES 2007

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, VICTOIRE CONSERVE...

le goût du travail en équipe et l’esprit d’entraide : elle se souvient de Fabienne Gautrot et Laura Servant Volquin qui ont su partager leur passion du marketing. Aujourd’hui elle met en œuvre chaque jour les compétences de management de projet et de travail en équipe expérimentées pour la première fois en cours, à l’ESDES.

AUJOURD’HUI ELLE EST :

High Jewellery Marketing Manager chez Chopard, à Genève. Son master ESDES en poche, spécialisation Marketing & Sales, Victoire part pour Shanghai réaliser son stage de fin d’études dans une agence de marketing digital. Elle décide d’y apprendre le mandarin et s’installe pour 9 ans dans la mégapole chinoise. Elle y occupera le poste de chef de projet dans une agence de design puis celui de journaliste et productrice pour la TV chinoise. Elle prend alors en charge les thématiques mode et festival de cinéma pour toutes les grandes marques mondiales de luxe. A l’occasion d’un tournage elle rencontre Chopard dont elle devient responsable marketing et communication pour le marché asiatique avant de rejoindre le siège de l’entreprise, à Genève, en 2015.

POUR ELLE, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

Un bon manager, c’est d’abord un bon chef d’orchestre. Il saura trouver le talent de chacun pour le placer idéalement dans un projet et l’aider à se perfectionner et s’épanouir. Pour réussir, le manager est aussi un « problem solver » qui garde son calme en toutes circonstances.