Florian Chirac - Alumni ESDES 2014

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, FLORIAN CONSERVE...

une ouverture à l’international et son implication dans la vie associative. Pour Florian, son expérience à l’ESDES fait remonter de nombreux souvenirs. Tout d’abord, une première année pleine de découvertes de personnes intéressantes mêlant professeurs et étudiants. Ensuite, ses deux expériences à l’étranger qui lui permettent de perfectionner son anglais et de découvrir d’enrichissantes cultures. Le développement de l’association de football lui offre l’opportunité d’un projet entrepreneurial réel, de vivre de grands moments de foot et surtout de forger de belles amitiés. Enfin, sa perception du professeur comme un mentor lui permet d’apprendre et de s’ouvrir davantage.

AUJOURD’HUI IL EST :

Florian est Business Developer chez Woonoz, la société innovante qui a mis au point le moteur d’Ancrage Mémoriel® à partir duquel elle développe des outils de formation telle que le Projet Voltaire. L’Ancrage Mémoriel® est une technologie permettant de faire mémoriser durablement une information à une personne. Sur un poste commercial, Florian fait à la fois du marketing et de la stratégie, des domaines pour lesquels il a des appétences depuis son diplôme.

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

La communication : autant la capacité à communiquer (donner des objectifs, expliquer des projets, etc.) que la capacité à écouter (pour analyser, comprendre et prendre les bonnes décisions).