
Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Guillaume Delormas
Alumni ESDES 2000
Depuis l’ESDES, Guillaume conserve… Le sens des valeurs de l’ESDES : l’humanité, la prise en compte de chaque personne pour la réussite du projet, qu’il soit scolaire, associatif, sportif ou d’entreprise.
Vincent
Parti un semestre en double diplôme au Royaume-Uni
Ce double diplôme m’a permis de développer de nouveaux apprentissages comme : International Political Economy, The International Firm and Its Strategy, International Finance and Investment… mais aussi une nouvelle méthode de travail. L’accent est mis sur la recherche documentaire et la lecture d’articles de recherche pour nourrir des débats en cours. J’ai développé mon anglais en discutant d’idées géopolitiques avec des étudiants du monde entier. Cette expérience m’a encouragé à commencer ma carrière professionnelle en Angleterre, où je viens de décrocher mon premier emploi en tant que Global procurement manager dans une grande compagnie américaine. Ce double diplôme a été enrichissant et formateur. Une conclusion idéale à cinq années d’études !

Arthur Ollier
Alumni ESDES 2014
Depuis l’ESDES, Arthur conserve…de belles amitiés et de beaux projets. Pour Arthur, la vie associative est de loin l’aspect le plus enrichissant de sa formation. Il a participé à l’élaboration des campagnes BDE : une compétition entre 2 listes le temps d’une semaine afin de déterminer laquelle des deux sera en charge des différents projets de l’année.

Boris Foiselle
Alumni ESDES 2004
Depuis l’ESDES, Boris conserve… L’amour du travail en équipe, l’exigence du professionnalisme et garde un esprit ouvert sur le monde.

Florian Chirac
Alumni ESDES 2014
Depuis L’ESDES, Florian conserve… une ouverture à l’international et son implication dans la vie associative. Pour Florian, son expérience à l’ESDES fait remonter de nombreux souvenirs.

Maëlys Piébourg
Étudiante en spécialisation de master Management Sciences Humaines et Innovation
J’ai choisi cette spécialisation pour poursuivre la philosophie tout en m’ouvrant les portes du monde de l’entreprise. Le but étant d’appliquer les théories et concepts philosophiques au management.
Toutes les matières de gestion, business et management avec des cours de qualité, exigeants, dispensés par des enseignants excellents, sont revues et approfondies et se mêlent aux grandes théories philosophiques.
Après mon alternance chez MacAnders, grand cabinet de chasseur de tête parisien, je souhaite occuper des fonctions managériales : gérer les humains et pouvoir tirer profit de mes cursus de philo et de psycho, de mes cours de management de cette année et ainsi appliquer le « management de demain » que nous avons imaginé… !
Sigolène MIRE
Alumni programme executive
Le rythme proposé permet facilement d’allier vie professionnelle et reprise d’études. Au sein du groupe nous avons su créer un lien fort, empreint de solidarité. Les échanges nourris nous font grandir et progresser, renforçant nos compétences acquises et ouvrant de nouveaux horizons. La formation devrait être un tremplin vers de nouvelles évolutions professionnelles. Le professionnalisme et la qualité de l’encadrement rencontrés à l’ESDES permettent de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Emilie Harmand
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Emilie conserve… les fondamentaux de la finance, de l’anglais et l’aspect humaine de cette formation. Elle garde un très bon souvenir de sa campagne RYTHM’X pour le bureau des étudiants.

Mathieu Boulay
Alumni ESDES 2006
Depuis l’ESDES, Mathieu conserve… Des souvenirs impérissables de certains cours en amphi, de sa présidence au bureau des sports et de l’organisation de nombreux évènements : Semaine au ski, Week-end ACCESS, nuit de la glisse, week-end d’intégration, week-end sportif de désintégration…

Julie Consigny
Alumni ESDES 2009
Depuis l’ESDES, Julie conserve… L’exercice de présentations simples, claires, percutantes et convaincantes : elle se souvient de deux de ses professeurs : Fabienne Gautrot et Laura Servant Volquin qui lui ont transmis le goût du marketing, de la créativité et de la mise en avant d’un bien ou service.