Le Bachelor de l’ESDES en tête du classement des meilleures licences

Actualité de l'école


ESDES Lyon Business School

Le Bachelor in Business de ESDES Lyon Business School prend la tête du Classement des meilleures licences publiés par Eduniversal, dans la catégorie entrepreneuriat et création d’entreprises.

Les 4 spécialisations du Bachelor in Business de l’ESDES : Entrepreneuriat et Développement des Affaires, Management et Business International, Marketing et Communication Digitale, Luxury and Retail Management sont toutes classées dans le top 5 des meilleures licences.


Vous aussi, vous pouvez rejoindre l’un des meilleur Bachelor de France en choisissant l’ESDES Lyon Business School. Les 2 premières années du programme sont généralistes, à temps plein, sur les campus de Lyon ou d’Annecy. C’est en troisième année que les étudiants du Bachelor in Business se spécialisent dans l’une des 5 spécialisations disponibles à Lyon ou Annecy.


Les spécialisations disponibles à Lyon :


Les spécialisations disponibles à Annecy :


Cette troisième année de Bachelor in Business permet à chaque étudiant de choisir une double spécialisation fonctionnelle et sectorielle. La spécialisation fonctionnelle permet d’acquérir les compétences liées à un métier ou une famille de métiers, quand la spécialisation sectorielle offre un ensemble de connaissances liées à un secteur d’activité (industrie, vin et gastronomy, numérique, économie solidaires…) cette immersion dans un secteur d’activité est organisée par l’ESDES avec l’aide d’un partenaire de référence du secteur (Institut Paul Bocuse, le Wagon, les AEH…)


Choisir le Bachelor in Business de ESDES Lyon Business School c’est faire le choix d’un programme professionnalisant, fortement reconnu par l’écosystème régional et offrant un taux d’insertion des diplômés de 80% en moins de 2 mois après la diplomation. C’est aussi faire le choix d’un programme de haute qualité académique sanctionné par un diplôme visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche et accrédité par la prestigieuse institution internationale AACSB.


L’admission en Bachelor in Business se fait après le Bac, via la plateforme Parcoursup qui permet de passer le concours ou après la validation d’un Bac +1 ou d’un Bac +2, sur concours.