Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni
Jérôme Donguy
Alumni ESDES 1996
Depuis l’ESDES, Jérôme conserve… les valeurs et un certain savoir-être. Il retient aussi la découverte de Florence et de la Toscane à l’occasion d’un voyage de promo. C’est ce goût pour la culture et l’habitude du collectif qui lui sont aujourd’hui les plus utiles.
Patrick Gilormini
Responsable de la spécialisation Management, Sciences Humaines et Innovations
Patrick GILORMINI est titulaire du MBA Schulich School of Business de York University à Toronto (Ontario) et d’un master recherche en sciences de la décision et de l’organisation de l’IAE de Paris. Il a été pendant plus de vingt ans ingénieur en organisation pour le compte de trois cabinets de conseil internationaux dans les secteurs de la banque et de l’industrie alimentaire. Depuis quinze ans, ses travaux de recherche et ses enseignements en formation initiale et continue portent sur l’éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et l’entrepreneuriat social. Il est docteur en sciences économiques, sa thèse est en histoire de la pensée économique sur la conception saint-simonienne de l’entreprise.
Daniel Suissa
Responsable de la spécialisation de master Management et ingénierie industriels
Diplômé d’un master de l’IAE de Lyon. Il est responsable de la spécialisation de cycle master Management et ingénierie industriels en alternance.
Daniel Suissa a occupé plusieurs postes de manager dans l’industrie informatique avant de se passionner pour l’enseignement et la création d’entreprises.
Aimée
Étudiante en Bachelor Droit & Management
J’ai toujours été intéressée par le droit et les affaires juridiques. Le Bachelor droit et management est la seule formation à proposer un double cursus dès le post-Bac. Plus jeune j’avais envie de devenir avocate. Pourtant, à la sortie du lycée j’ai opté pour une école de commerce pour m’ouvrir un maximum de choix de carrières et de possibilités d’emploi, sans me spécialiser trop tôt. Aujourd’hui, l’Esdes et la Faculté de Droit répondent à mes ambitions tout en nourrissant un regard différent sur le monde. Je me construis ainsi avec une vraie différence et un panel de compétences plus large.
Auriane
Team Leader ENACTUS ESDES
Le programme Enactus ESDES développe nos compétences humaines, managériales et entrepreneuriales à travers une expérience unique ! J’ai adoré contribuer à apporter des réponses aux enjeux de société en imaginant de projets créatifs et solidaires.
Laurent Potel
Alumni ESDES 2008
Depuis l’ESDES, Laurent conserve… Les compétences essentielles du manager pour piloter son activité. La formation généraliste lui permet de maîtriser toutes les disciplines clés de l’entreprise.
Margaux Perrin
Étudiante en 2e année Bachelor
Ce que j’aime le plus à l’ESDES c’est la diversité des intervenants : internationaux, professionnels, enseignants chercheurs, coachs…
L’accent est mis sur la professionnalisation, la mixité culturelle présente sur le campus, l’ouverture à international, la dynamique de la vie étudiante et surtout de la vie associative, les infrastructures et équipements de l’École… Tout est mis en œuvre pour faire de notre scolarité à l’ESDES une réussite !
Augustin Cloix
Alumni ESDES 2010
Depuis l’ESDES, Augustin conserve… une solide formation juridique, le goût du travail en équipe et l’exigence du travail bien fait. Il garde aussi d’excellents souvenirs de soirées, d’amis, d’engagements associatifs au sein de la Junior entreprise et du club œnologie.
Colette
Partie en semestre en double diplôme en Chine
Je suis partie suivre un Master of Science of Business Administration. Partir en Chine était un projet préparé dès la 1re année. J’ai d’ailleurs commencé à suivre des cours de
chinois à l’Esdes. Je souhaitais découvrir l’Asie et ses cultures. Partir était donc un double challenge : professionnel pour obtenir le double diplôme et personnel pour découvrir
une nouvelle culture. Les cours ont été enrichissants et complémentaires avec ceux dispensés à l’Esdes, mais la manière de les aborder est totalement différente. Et c’est important de voir ce qui se fait ailleurs pour ensuite reprendre les idées et les façons de faire les plus intéressantes et tenter de les adapter. Pour résumer en un adjectif Shanghai c’est « très » : très grand, très haut, très nombreux… Mais surtout très enrichissant.
Lise Gerard
Alumni ESDES 2014
« Je faisais partie de l’association Oxygène pour les enfants défavorisés. j’ai regroupé 2000 enfants pour noël et c’était merveilleux à voir. »