Florian Prissé - Alumni ESDES 2005

ESDES Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, FLORIAN CONSERVE ...

Tous ses cours ! Aujourd’hui il se confronte aux cas d’école, les met en application au quotidien. Il reconnait qu’étudiant, il était difficile d'apprécier la valeur-ajoutée des apprentissages quels qu'ils soient : il ne pensait pas se servir un jour de ses cours de droit international, ou encore, estimait que les RH étaient réservées aux gestionnaires de carrière, alors qu’un manager doit appréhender tous les mécanismes d’une entreprise pour mener à bien sa mission.
Florian prissé, alumni 2005

AUJOURD’HUI IL EST :

A la sortie de l'école, Florian est dans le contrôle de gestion chez ARCELOR MITTAL. Un jour, il sort la liste du CAC 40, sélectionne la première entreprise et postule. Sa carrière chez TOTAL est lancée ! Il débute dans une petite filiale : l’Urbaine des Pétroles. Il touche à tout : pricing, management, commercial, marketing… un bon apprentissage. Il devient responsable optimisation marchés combustibles chez TOTAL France puis responsable commercial chez DMS, filiale du groupe basée à Lille. Il revient dans la maison-mère pour devenir International Sales Manager où il gère le périmètre Russie Asie Pacifique au sein de la direction aviation.

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

Savoir révéler les talents ! Il y a un vivier de talents et compétences cachés que le manager doit savoir repérer, accompagner et valoriser. Florian est convaincu que les entreprises gagnent de l’argent à investir dans l’humain.