Ils font l'Esdes

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page10
témoignage enactus ESDES association étudiante
Lire +

Auriane

Team Leader ENACTUS ESDES

Le programme Enactus ESDES développe nos compétences humaines, managériales et entrepreneuriales à travers une expérience unique ! J’ai adoré contribuer à apporter des réponses aux enjeux de société en imaginant de projets créatifs et solidaires.

Ronnel

Etudiant en Executive Master Leadership Responsable

Je veux pouvoir monter en compétence sur la stratégie de l’entreprise et pouvoir être plus pertinent face à ma clientèle.

Jusqu’ici, les cours se passent très bien, pas à cause de la bonne ambiance, parce que je sais que chacune de mes présences seront récompensées par une mine d’information, et ça, ça n’a pas de prix.

témoignage alumni Felix baezner
Lire +

Félix Baezner

Alumni ESDES 2009

Depuis l’ESDES, Félix conserve… Les cas pratiques d’entreprises etudiés lors de ses cours … De l’ESDES, Félix conserve les cas pratiques d’entreprises exercés lors de ses cours : il repense à ces exercices lorsqu’il est confronté à des problématiques entrepreneuriales (RH, développement, financier, marketing…).

Aimée

Étudiante en Bachelor Droit & Management

J’ai toujours été intéressée par le droit et les affaires juridiques. Le Bachelor droit et management est la seule formation à proposer un double cursus dès le post-Bac. Plus jeune j’avais envie de devenir avocate. Pourtant, à la sortie du lycée j’ai opté pour une école de commerce pour m’ouvrir un maximum de choix de carrières et de possibilités d’emploi, sans me spécialiser trop tôt. Aujourd’hui, l’Esdes et la Faculté de Droit répondent à mes ambitions tout en nourrissant un regard différent sur le monde. Je me construis ainsi avec une vraie différence et un panel de compétences plus large.

Jeremy chapuzot

Jérémy Chapuzot

Account Executive chez Fiducial - Bachelor Management et business International

Après mon diplôme, j’ai choisi de me lancer dans la vie professionnelle et suis parti au Luxembourg. Là-bas, les soft skills font la différence, et l’Esdes m’a aidé à les développer. À peine diplômé, j’ai été embauché comme Business Developer dans un média, puis j’ai rejoint le Groupe Fiducial, appliquant chaque jour les enseignements de l’École.

Portrait EC Patrick GILORMINI

Patrick GILORMINI

Responsable de la spécialisation Management Éthique des Innovations Biotechnologiques

Après 20 ans d’expérience dans le domaine du conseil en management et systèmes d’information, Patrick Gilormini mène une carrière d’enseignant chercheur consacrée à la responsabilité sociale des entreprises. Ses travaux portent sur l’éthique des affaires, l’entrepreneuriat social, la philosophie économique et la théorie des organisations. Son expertise s’exerce dans le secteur agricole et des industries agroalimentaires (Allemagne, Canada, Norvège).
témoignage photo gaelle shearn alumni ESDES

Gaëlle Shearn

Alumni ESDES 2020

Avec le recul, faire un master en alternance a été l’une de mes meilleures décisions en 5 ans à l’ESDES. Mes 2 années m’ont permis d’avoir 2 expériences très professionnalisantes, et de me confronter à la réalité du monde du travail sur le moyen terme. Ajouter du pratique au théorique donne une saveur nouvelle aux études.
À l’issue de mon Master en alternance, je me sens plus compétente, plus légitime, plus prête à relever le défi d’être manager responsable. Si je dois retenir une chose de l’ESDES, c’est la richesse et la variété des expériences que l’on peut vivre au sein de l’école. Je suis reconnaissante d’avoir eu autant d’opportunités de faire grandir mes talents.

témoignage alumni Anne sophie castiker
Lire +

Anne-Sophie Caistiker

Alumni ESDES 2013

Depuis l’ESDES, Anne-Sophie conserve… le sens des valeurs et la capacité à innover. La passion transmise par les profs, autant que les travaux menés en groupe ont forgé une solide culture entrepreneuriale.

portrait FAURE Gilles 400x400

Gilles Faure

Responsable de la spécialisation de master RH, Digital et Business partner

Docteur en Sciences de Gestion, Gilles Faure est responsable et concepteur de la spécialisation de cycle master RH, Digital et Business partner. Ses champs d’expertise et d’enseignement principaux sont l’ingénierie pédagogique, l’approche stratégique et systémique de l’organisation et du management des ressources humaines.

Gilles Faure a été Directeur de l’Ecole IGS-RH de Paris et professeur associé en Management et Ressources humaines du Groupe IGS. Il a occupé pendant plus de 20 ans des responsabilités de direction au sein d’écoles de management.

Sébastien Di Natale

Responsable de la spécialisation Management stratégique de la transition environnementale

Spécialiste des questions de transition environnementale appliquées au monde de l’entreprise, Sébastien di Natale dispose de plus de 15 années d’expérience en tant qu’ingénieur HSE dans l’industrie (Danfoss, Alstom, APAVE).
Page1 Page2 Page3 Page10