Stages et alternance en Bachelor

LES STAGES

Chaque année, les étudiants du programme Bachelor réalisent un stage (hors alternance). Cette expérience professionnelle qui varie dans ses missions et dans sa durée (de 4 semaines à 6 mois) peut être réalisée en France ou à l’international. 

Calendrier des stages du programme Bachelor in Business

1re année : stage de vente - 4 semaines en décembre

2e année : stage de pré-spécialisation - 12 semaines à partir de mai

3e année : stage de fin d’études - 6 mois à partir de janvier

L'ACCOMPAGNEMENT À LA RECHERCHE DE STAGE

Le service des stages diffuse régulièrement les offres adressées par les entreprises partenaires de l’école aux étudiants et les accompagne dans la mise en place, la validation et le suivi de leurs stages. 

L’ALTERNANCE

ESDES Lyon Business School propose 4 spécialisations de Bachelor en alternance à Lyon, et 3 à Annecy. Plus de 70% effectifs étudiants en Bachelor ont aujourd’hui choisi cette modalité de formation. L’ESDES a ainsi acquis une grande expérience dans le suivi et l’accompagnement des alternants. Forte d’un réseau d’entreprises partenaires et résolument ancrée dans son territoire, l’École permet aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de qualité. 

L’étudiant en contrat de professionnalisation perçoit un salaire de 65% à 100% du SMIC. Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.

Le rythme de l’alternance en Bachelor est de 1 semaine à l’ESDES, 3 semaines en entreprise. 

L’entreprise qui accueille l'étudiant peut choisir un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

Les spécialisations du Bachelor en Alternance