
Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Étienne Pigeyre
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Etienne conserve… Des valeurs humaines qui complètent son socle de compétences essentielles pour évoluer dans l’univers de l’entrepreneuriat. Au-delà de la formation technique, il garde un goût prononcé pour le voyage et la découverte sous toutes ses formes.

Colette
Partie en semestre en double diplôme en Chine
Je suis partie suivre un Master of Science of Business Administration. Partir en Chine était un projet préparé dès la 1re année. J’ai d’ailleurs commencé à suivre des cours de
chinois à l’Esdes. Je souhaitais découvrir l’Asie et ses cultures. Partir était donc un double challenge : professionnel pour obtenir le double diplôme et personnel pour découvrir
une nouvelle culture. Les cours ont été enrichissants et complémentaires avec ceux dispensés à l’Esdes, mais la manière de les aborder est totalement différente. Et c’est important de voir ce qui se fait ailleurs pour ensuite reprendre les idées et les façons de faire les plus intéressantes et tenter de les adapter. Pour résumer en un adjectif Shanghai c’est « très » : très grand, très haut, très nombreux… Mais surtout très enrichissant.

Guillaume Nardone
Bachelor Entrepreneuriat et développement des affaires puis master Management et stratégie d'entreprise
J’ai intégré l’Esdes en 3e année de Bachelor spécialisation Entrepreneuriat et Développement des Affaires. La qualité des enseignements dispensés m’a convaincu et m’a donné envie d’approfondir encore plus, j’ai donc fait le choix de poursuivre en cycle Master à l’Esdes. L’occasion pour moi de m’ouvrir à de nouveaux enseignements et de prendre de la hauteur sur le fonctionnement des entreprises. Ma spécialisation m’apporte en plus une vision stratégique, devenue indispensable dans le monde complexe où nous évoluons.
J’ai eu la possibilité de réaliser l’intégralité de mes 3 ans à l’Esdes en alternance. Je suis aujourd’hui diplômé d’un Programme Grande École avec de belles années d’expériences en entreprise. Un véritable atout pour ma carrière

Jérémy Chapuzot
Account Executive chez Fiducial - Bachelor Management et business International
Après mon diplôme, j’ai choisi de me lancer dans la vie professionnelle et suis parti au Luxembourg. Là-bas, les soft skills font la différence, et l’Esdes m’a aidé à les développer. À peine diplômé, j’ai été embauché comme Business Developer dans un média, puis j’ai rejoint le Groupe Fiducial, appliquant chaque jour les enseignements de l’École.

Benoît Bourg
Alumni ESDES 2000
Depuis l’ESDES, Benoît conserve… Benoît conserve la nécessaire prise en compte des impacts sociaux et humains dans la transformation des entreprises. Les souvenirs des cours en stratégie sociale sont aujourd’hui encore une ressource dans son quotidien.
Ahmadshah
Etudiant en Executive Master Leadership Responsable
Ce programme est conçu pour m’aider à développer une vision globale de l’entreprise, en prenant en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui découlent de mes actions.
J’ai décidé de me lancer dans cette formation pour renforcer mes compétences en gestion administrative et financière, en management et en prise de décision stratégique.

Constance
en mission Solicity à Bali
SoliCity est une expérience unique. C’est l’occasion de se découvrir et de découvrir les autres, le monde qui nous entoure. L’enrichissement et l’apprentissage sont importants, à mettre au service de sa carrière professionnelle et au quotidien dans sa vie personnelle.

Lise Gerard
Alumni ESDES 2014
« Je faisais partie de l’association Oxygène pour les enfants défavorisés. j’ai regroupé 2000 enfants pour noël et c’était merveilleux à voir. »

Dr Audric Mazzietti
Responsable Digital Learning / Enseignant
Dans un monde de plus en plus connecté et de plus en plus globalisé, faire de la recherche responsable, c’est tenter de penser une société plus intelligente, plus durable, plus équitable et plus respectueuse de chacun et chacune. Les managers de demain devront notamment faire face aux enjeux du numérique pour être capables de construire et d’évoluer
dans un monde numérique respectueux de l’individu, de l’environnement, inclusif et accessible. Avoir cette compétence humaine dans le professionnel est une des nombreuses
facettes d’un Responsible Native.

Simon Adjedj
Alumni ESDES 2016
Depuis l’ESDES, Simon conserve… le sens de l’écoute, du partage et de la cohésion d’équipe et toute la compétence nécessaire au développement de son business : comptabilité, finance d’entreprise, droit, marketing, gestion de projet…. On se sert de tout : de la théorie comme des partages d’expérience. Tout est utile pour grandir !