Une rentrée sous le signe du management responsable

Actualité de l'école


ESDES Lyon Business School

Les futurs étudiants en 1res années du Bachelor in Business et du Programme Grande Ecole de l’ESDES, grande école de management, ont été conviés à une journée de pré-rentrée le lundi 4 juillet dernier. Au programme : ateliers pour briser la glace, temps d’échange et escape game Eco-venger. Toutes les clés pour réussir leur entrée dans l’enseignement supérieur et s’armer pour devenir de véritables managers responsables.

La rentrée en études supérieures est un moment fort du parcours de chacun. Pour que les étudiants des promotions qui vont faire leur rentrée sur le campus de l’ESDES Lyon Busines School en septembre 2022 la prépare au mieux, les équipes pédagogiques leur ont proposé une journée de pré-rentrée placée sous le signe de la convivialité et de la RSE. C’est plus d’une centaine d’étudiants qui ont répondu présents !

Ils ont notamment pu participer à des ateliers pour apprendre à se connaître, visiter le campus Saint-Paul, en plein cœur de Lyon et échanger avec les équipes, les enseignants et même des étudiants actuels, présents pour cette journée incontournable. Temps fort de cette journée de découverte : le business game Eco-venger. Par équipe, les étudiants ont dû résoudre différentes énigmes et relever plusieurs challenges, tous liés à la RSE, pour arriver à la résolution de l’enquête. A la fin, ils se sont vus remettre un exemplaire de « Pisser sous la douche ne suffira pas », le livre de Time for the Planet. Un exercice en condition - presque - réelles, pour les managers responsables de demain !

Cette journée a permis aux étudiants du Bachelor in Business et du Programme Grande Ecole de se rencontrer, de visualiser le campus et d’avoir un avant-goût de la vie étudiante et d’ainsi envisager plus sereinement le grand jour de la rentrée, en septembre prochain.