Les ambassadeurs

Programme Grande École

Laetitia P. - 21 ans - 4ee année du PGE - MDBa

« Ce que j’aime à l’ESDES, c’est son côté « grande famille », sa diversité et son ouverture d’esprit grâce aux différentes associations étudiantes et la diversité des enseignements. Nous sommes des petites promos et nous pouvons avoir des échanges personnalisés avec les professeurs.
Nous avons aussi l’opportunité de vivre des expériences diverses grâce aux stages, aux départs à l’étranger, à la mission humanitaire, sociale et citoyenne Solicity afin de devenir les managers responsables de demain.
Si tu hésites encore, je te conseille de venir nous voir sur les salons et à nos journées portes ouvertes. Il est important de se sentir bien dans son école !  »

Contacter Laetitia

Portrait ambassadeur _Laetitia Pradel

Louis D. - 23 ans - 5e année PGE

«En 2e année, j’ai effectué un semestre à l’étranger à Newport (RI) aux États-Unis. J’ai eu l’opportunité de voyager beaucoup durant ces quelques mois. Ce fut une expérience tellement enrichissante que mon objectif a été d’accroître mes expériences à l’étranger par le biais de stages ! Aujourd’hui je suis en 5e année du PGE en spécialisation Audit et Finance d’entreprises.

Ce que j’aime à l’ESDES c’est l’ambiance, la proximité entre les étudiants et les professeurs, la qualité des enseignements et l’approche responsable de l’école.

I can also speak in English, I would be glade to earring from you!

Contacter Louis

Portrait ambassadeur _Louis DUMOND

Jade T. - 22 ans - 5e année du PGE - MSIN

«

Les valeurs véhiculées par l’ESDES me semblent en adéquation avec les problématiques actuelles. Il est primordial d’être dans un environnement qui nous correspond et dans lequel on se retrouve.

A l’ESDES, nous avons la chance d’évoluer sur un campus récent et très bien équipé. C’est un plaisir de venir travailler tous les jours (parfois même le samedi, et oui !). La vie étudiante est très active, notamment grâce aux nombreuses associations auxquelles on peut adhérer. Les thèmes sont divers et variés et permettent à chacun de s’y retrouver : sport, art, humanitaire, environnement, finance… Tu trouveras forcément l’association qu’il te faut !

L’engagement associatif est facteur d’épanouissement personnel. C’est un incontestable point fort de l’ESDES.

Mon conseil pour les futurs étudiants : viens visiter le campus pour avoir un aperçu de ce qui t’attends et saute le pas ! »

Contacter Jade

Portrait ambassadeur _Jade Tourrette (2)

Sacha L. - 19 ans - 1re année PGE

« Après un Bac S j’ai d’abord choisi de partir en informatique, cela ne m’a pas plu. Je me suis tourné vers le commerce et le management en choisissant l’ESDES : c’est une école tournée vers l’international, qui offre une expérience à l’étranger dès la 2e année. Une expérience incroyable pour moi !
Côté ambiance, c’est convivial. Nous partageons tous les mêmes valeurs, c’est épanouissant pour vivre sa vie étudiante. La solidarité et l’entraide au sein de l’école nous permettent de faire partie de cette grande famille qu’est l’ESDES. Hâte de vous voir l’année prochaine !
Mon conseil : il faut que tes valeurs soient en adéquation avec celles de l’École car elles te porteront durant 5 ans.
»

Contacter Sacha

Portrait ambassadeur Sacha LEBOUBE

Elina F. - 22 ans - 5e année PGE

« Futur(e) esdessien(ne) ! Après avoir obtenu mon bac ES, j’ai fait le choix du programme Bachelor de l’ESDES. Mon choix d’orientation en terminale s’est validé en rencontrant les étudiants ambassadeurs de l’École qui m’ont convaincue : leur bienveillance, leur authenticité, mais aussi la solidarité entre les étudiants, les opportunités professionnels et les multiples expériences proposées.
Après avoir réalisé SoliCity, la mission humanitaire, sociale et citoyenne de 2 mois à la Croix-Rouge Française ainsi qu’une mission de vente, j’ai posé mes valises pendant 1 semestre à New York dans une université partenaire pour un échange : meilleure expérience de toute ma vie !
En 3e année, j’ai fait le choix de poursuivre mon cursus en alternance : 3 semaines en entreprise en tant qu’assistante commerciale et 1 semaine par mois étudiante à l’ESDES. Programme chargé mais très professionnalisant. En l’espace de quelques années j’ai pu vivre diverses expériences qui m’ont beaucoup apporté sur le plan professionnel mais aussi personnel. Aujourd’hui, à moi de faire partie de la team des ambassadeurs et de vous aider !
Un conseil ? Choisir une école dans laquelle on se sent bien !

Contacter Elina

Portrait ambassadeur Elina Fanjat

Marine M. - 21 ans - 3e année PGE

« Après un bac S j’ai d’abord choisi de m’orienter en 1re année de médecine (PACES) : ce n’était pas pour moi. Après plusieurs recherches, un certain nombre de salons et plusieurs discussions avec les ambassadeurs de différentes écoles j’ai décidé de me réorienter dans le commerce. J’ai choisi l’ESDES pour la taille de l’école : c’est une école à taille humaine avec une vrai proximité entres tous les étudiants mais aussi entres les étudiants et les professeurs. C’est aussi une école avec une réelle dimension sociale et humaine. L’internationalisation a fini de me convaincre : 1 semestre minimum à l’étranger (pour ma part ce fut en Islande) stages possibles à l’étranger dès la 1re année, mission sociale, humanitaire et citoyenne possible à l’étranger.

Pour finir je décrirais l’ESDES avec les 3 mots suivants : chaleureux, proximité et convivialité. »

MALEO Marine ambassadeurs

Programme Bachelor

Margaux P. - 2re année Bachelor

«J’ai choisi le cursus bachelor pour vivre de multiples expériences, entre stages, missions et échange à l’international. Choisir l’ESDES, c’est multiplier les expériences professionnelles et personnelles. J’ai eu de nombreuses opportunités pour enrichir mon parcours, des opportunités toujours en adéquation avec mes valeurs.

Futur(e) esdessien, je t’invite à venir nous rencontrer, viens découvrir la vie étudiante qui t’attend… l’Esdes est bien plus qu’une école !»

Contacter Margaux

Portrait ambassadeur Margaux PERRIN