Vous êtes ici : fr

Partir à l’international en cycle Master à l’ESDES Lyon Business School

Publié le 17 avril 2020

L’international à l’ESDES, c’est tout au long de la scolarité. Semestres à l'étranger, double diplômes, découvrez toutes les possibilités.

Après un départ obligatoire d’un semestre minimum en 2e année, les étudiants du Programme Grande Ecole partent une seconde fois un semestre en cycle Master.

Plusieurs possibilités :

  • Effectuer son stage de 4e ou 5e année à l’international. L’ESDES met à disposition des étudiants un panier d’offres de stages, en France et à l’international et vous aide dans vos démarches pour faciliter votre départ.
  • Faire un semestre (ou plus…) en échange universitaire, dans l’une de nos universités partenaires. L’ESDES Lyon Business School en compte plus de 100, dans plus de 30 pays.
  • Partir faire un double diplôme. L’ESDES en propose plus de 40 parmi 12 universités partenaires pour décrocher un diplôme anglais, chinois ou américain (accrédités AACSB, EQUIS ou EPAS pour certains) en plus du Master de l’ESDES. À réaliser en 1 ou 2 semestres pour partir à la conquête du monde !
En plus de vous permettre de vous perfectionner en anglais (espagnol, chinois…), les départs à l’international en cycle Master sont de véritables tremplins pour démarrer une carrière à travers le monde. C’est d’ailleurs plus de 25% des diplômés qui font carrière à l’international. Alors foncez, le monde n’attend que vous ?! 

Découvrez le témoignage de Lorène, promo 2018, partie en échange à l'Universidad Mayor Santiago de Chile y Temuco : 

"Je travaille pour FLUOR Corporation Chile, une entreprise américaine internationale classée à la 153e place de la liste de FORTUNE 500®. Mes missions y sont diverses puisque j’interviens tout au long de la chaine de flux d’un projet donné.
 
Mes expériences à l’étranger m’ont permis de gagner en adaptabilité. Il faut aussi faire preuve d’une grande ouverture d’esprit : comprendre que nous ne travaillons pas tous au même rythme, que nous n’avons pas tous les mêmes coutumes, façons de faire, de parler, de se comporter. C’est comme être sans cesse challengée !
 
Maîtriser plusieurs langues est primordial. Par exemple, chez Fluor, pour pouvoir espérer être embauchée il est indispensable de parler anglais, c’est à dire le maîtriser aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Être trilingue a donc été un véritable atout pour ma candidature.
 
Ces expériences à l’international ne font que renforcer mon envie d’en découvrir plus. Osez, partez avec l’esprit ouvert, soyez prêt à découvrir, à apprendre, à expérimenter, à vous questionner mais surtout prêt à grandir"