Vous êtes ici : fr / Programmes / Programme Grande École / Les spécialisations du Master / Management et Stratégie d'Entreprise

Cycle master Management et stratégie d'entreprise

Formation chef de marché/chargé de mission marketing



Se former en apprenant et en expérimentant un large spectre de fonctions pour développer des compétences clés. Acquérir de solides fondamentaux, indispensables à l’exercice des grandes fonctions en entreprise et utiles pour projeter l’entreprise dans le futur.
Une spécialisation généraliste particulièrement indiquée en complément de formations techniques ou scientifiques.

Les points forts

  • L’étudiant est mis en posture de consultant pour analyser diverses situations et en saisir tous les enjeux. Il développe de réels soft skills et travaille sa créativité et son appréhension de l’incertitude pour accompagner les humains dans le changement.
  • Rythme d’alternance : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’ESDES

Opportunités de carrière

  • Chef de marché
  • Chargé de mission marketing
  • Business developer
  • Contrôleur de gestion

Exemples de cours

  • Diagnostic stratégique
  • Sustainable Performance for a Global Society
  • Cross-Cultural Management
  • Intelligence économique
  • Management stratégique du futur

Diplôme visé Bac +5 / grade de Master  

 
Toutes les spécialisations du Master de l’ESDES s’étendent sur 2 ans et mènent au diplôme visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et revêtu du grade de master.