Kevin Pon

Kevin Pon

Docteur en sciences de gestion

Contacter par mail

Portrait EC Kevin PON

SITUATION ACTUELLE

Enseignant chercheur

TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Docteur en sciences de gestion, University of Bedfordshire

THÈMES DE RECHERCHE

  • International Education and Learning
  • International Strategy

AXE DE RECHERCHE

Axe 3 : Économie et management des innovations durables

COURS

  • Markets and Consumers
  • Cross Cultural Management
  • International Strategy

BIOGRAPHIE

Kevin Pon est directeur du développement international et des accréditations au sein de l’Esdes depuis 5 ans. Il a obtenu son doctorat en gestion de l’Université de Buckinghamshire et a publié des articles sur la stratégie internationale des entreprises et des écoles de management. Il enseigne le marketing et management international à l’Esdes en premier et en deuxième cycle.
Kevin a plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’enseignement du management et a occupé des postes variés dans d’autres écoles (directeur des programmes master et bachelor, enseignant-chercheur...) et a créée des franchises à l’étranger pour délivrer des programme de management français à l’étranger notamment en Chine, au Maroc et en Tunisie.
Il a également enseigné à l’étranger, aux États-Unis, en Grande Bretagne et en Amérique du Sud et travaille souvent comme examinateur externe pour les programmes de management des universités britanniques. 

PUBLICATIONS ET TRAVAUX

Articles dans des revues référencées (CNRS, FNEGE)

2020

PON K., (2020), « Disruptions as opportunities for new thinking: Applying the studio model to business education », Knowledge Management Research & Practice, vol 18 n°1, pp. 81-92, (en collaboration avec Passerini K., Bandera C. Naatus et M.-K. Somers).
PON K., (2020), « "Keep Calm and Drink Tea" : comprendre les préférences alimentaires des consommateurs anglo-saxons en France », Question(s) de Management, n° 27, pp. 13-30 (en collaboration avec J. Lichy et M. Kachour).

2019

PON K. et DUNCAN A. L., (2019), « Networks and alliances - Business Schools’ answer to Mergers and acquisitions? », Journal of Management Development, vol. 38, n° 10, pp. 773-795.

2018

PON K. et EMINET A., (2018), « Using Mind Maps to Distinguish Cultural Norms between French and United States Entrepreneurship Students », Journal of Small Business Management, vol. 56, n° 1, pp. 177-196, (en collaboration avec C. Bandera et K. Passerini).

2015

PON K., (2015), « For better or for worse: the changing life of academic staff in French business schools », Journal of Management Development, vol. 34, n° 5, pp. 536-552, (en collaboration avec J. Lichy).

PON K., (2015), « Do we know what they know? Comparing US and French undergraduate students’ knowledge of core business concepts », Journal of Management Development, vol. 34, n° 8, pp. 922-940, (en collaboration avec M. K. Naatus, K. Passerini, M. Somers).

2014

PON K., (2014), « Engaging in digital technology: one size fits all? », Journal of Management Development, vol. 3, n° 7, pp. 638-661, (en collaboration avec J. Lichy et T. Khvatova).

Articles dans des revues avec comité de lecture ou émergentes

2014

PON K., (2014), « International Academic Franchises Identifying the benefits of international academic franchise provision », London Review of Education, vol. 12, n° 1, pp. 104-112, (en collaboration avec C. Ritchie).

2013

PON K., (2013), « The role of (foreign?) culture on consumer buying behaviour: what changes when living abroad », Transnational Marketing Journal, vol. 1, n° 1, pp. 5-22, (en collaboration avec J. Lichy).

Chapitre d'ouvrage

2015

PON K., DUNCAN A.-L., FAGBOHOUN S., GAO H. et MELIN C., (2015), « Les chaînes de valeur mondiales reconsidérées », Chapitre 6, in : V. CHASSAGNON, (dir.), Vers un modèle de gouvernement durable de l’entreprise capitaliste : l’unité dans la pluralité au service de la société, pp. 83-94.

Participations à des colloques

2019

PON K. et DUNCAN A.-L., (2019), « Networks and alliances – Business Schools’ answer to Mergers and Acquisitions ? », Global business Research Symposium, St John’s university, Tobien college of business, 4 et 5 juin, Valence, Espagne.

2018

PON K., (2018), « Disruptions as opportunities for new thinking: applying the studio model to business education », The Arts of Management Symposium, 17 au 18 avril, Londres, Angleterre, (en collaboration avec C. Bandera, Somers M., K. Passerini et Naatus M.-K.).

2016

PON K. et EMINET A., (2016), « A Mind Map Comparison of Knowledge Retention between French and United States University Entrepreneurship Education », United States Association for Small Business and Entrepreneurship (USASBE) : Entrepreneurship Everywhere, 8 au 12 janvier, San Diego CA, États-Unis, (en collaboration avec C. Bandera et K. Passerini).

2014

PON K., (2014), « Engaging in digital technology: one size fits all? », Western Business & Management (WBM) conference, 17 avril, Lyon, France, (en collaboration avec J. Lichy).

2013

PON K., (2013), « Academic Franchising, Towards a New Model », WBM Conference (Western Business & Management Association), 5 juin, Rome, Italie.
PON K., (2013), « Issues and Opportunities in the Internationalization of Management Education A Comparison of American and French Ungergraduate Students’ Knowledge of Core Business Concepts », IMBA conférence, 6 et 7 novembre, Washington DC, États-Unis, (en collaboration avec M.-K. Natuus, K. Passerini, M. Somers).