Visites d'exception pour la spécialisation Marketing du Luxe d'Annecy

Campus Annecy


ESDES Business School

Le 9 avril dernier, les étudiants de 3ᵉ année de Bachelor en spécialité Marketing du Luxe et Métiers d’Excellence d’Annecy ont eu la chance d’aller visiter le Clos des Sens à Annecy-le-vieux, puis l'Ecole de bijouterie Saint-Eloi.

Dans le cadre de leur module "Initiation et Découverte de Savoir-Faire", orchestré par Mathilde Triquet, intervenante à l'Esdes sur le campus d'Annecy, elles ont pu visiter les lieux et faire un atelier pratique en bijouterie. Au programme, rencontres de professionnels, découverte et mise en pratique en atelier ! Une nouvelle journée d’immersion avec toujours le même objectif : faire de nos étudiants des managers responsables prêts à intégrer le marché de l’emploi en ayant acquis compétences théoriques et mise en œuvre pratique sur le terrain.

Une journée de découverte et d’initiation dans l’univers du luxe

Les étudiants ont d’abord pu découvrir la Maison Clos des Sens, qui regroupe un Hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux ainsi qu’un restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin. Guidées par Bruno Le Car, Adjoint de Direction, elles ont pu se familiariser avec l’histoire du lieu et tout ce qu’il renferme.

L'un des moments forts de cette visite a été l'intervention de différents professionnels travaillant au Clos des Sens. Les collègues des départements de la réception et de la conciergerie ont partagé leurs parcours respectifs, mettant en lumière leur rôle et leur implication au sein de l'entreprise. Les étudiants ont ainsi pu échanger avec des professionnels et poser toutes leurs questions. Une manière concrète pour eux d’être immergés dans le monde de l’entreprise.

La journée s’est poursuivie avec une visite de l’École de bijouterie Saint-Eloi et de ses ateliers afin de découvrir les différents métiers en action. Les étudiants ont ensuite eu l’opportunité de participer à un atelier pratique en bijouterie dirigé par l’École Saint-Éloi. Chacun d’entre eux sont par ailleurs repartis avec leur propre création. Un atelier qui leur a permis de se mettre dans la peau de véritable professionnel !

Pour finir, les étudiants de l’Esdes se sont mélangés avec les étudiants de Saint-Éloi lors d’un atelier animé par Mathilde Triquet afin de travailler le discours de mise en valeur des créations, en mettant l'accent sur le vocabulaire spécifique et technique.

Cette journée de visites a permis aux étudiants d’Annecy de vivre une expérience enrichissante, alliant découverte, mise en pratique des notions théoriques et initiation au monde professionnel. Ces visites ont non seulement permis de renforcer leurs connaissances et compétences, mais aussi de s'inspirer de parcours professionnels variés et d'apprécier l'importance du savoir-faire dans le domaine du luxe.

Rejoindre la spécialité Marketing du Luxe et métiers d’Excellence

Disponible à Annecy et à Lyon, la spécialité Marketing du Luxe et Métiers d’Excellence est accessible en 3ᵉ année de Bachelor in Business (après avoir validé les 2 premières années du cursus) ou sur concours après un Bac+2. C’est une formation en alternance où les étudiants sont initiés à l’art de comprendre les besoins et les désirs des clients, de créer des expériences uniques et de proposer des produits et services d’exceptions.

En intégrant la spécialité Marketing du Luxe et Métiers d’Excellence, vous serez capable de maintenir les normes les plus élevées de la qualité, d’authenticité et de service à la clientèle !