Jérôme Michaud - Alumni ESDES 2008

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, JÉRÔME CONSERVE ...

Un très bon souvenir de sa remise de diplômes symbolisant la fin d’une grande étape d’apprentissage. Il garde une pensée pour sa 4e année en Erasmus en Irlande. À Athlone, il découvre une richesse culturelle immense, des personnalités fortes et des lieux incroyables. Cette année à l’étranger lui apporte de la maturité et une ouverture plus large sur le monde. À l’ESDES, il apprécie M. Hervé Tuloup, directeur des études. Profondément humain et attentif à ses étudiants, il répond aux questions de Jérôme et l’épaule tout au long de son cursus.

AUJOURD’HUI IL EST :

Après ses 5 années d’études à l’ESDES, Jérôme débute sa professionnalisation dans un grand groupe en tant que chef de rayon. Une expérience enrichissante bien qu’exigeante. Un projet lui trotte en tête, un projet entrepreneurial ! D’une envie commune avec son associé, il se lance dans la création de son entreprise ENOV 360 en 2010. Cette agence de production audiovisuelle et multimédia lui permet de vivre de sa passion : la photographie. À la recherche de nouveaux défis, il prend récemment la direction adjointe de l’école de cinéma Factory. Une école qui accompagne les étudiants dans le développement de leur personnalité artistique et qui correspond parfaitement à l’état d’esprit de Jérôme.

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

Un bon manager doit avoir un comportement exemplaire avec son équipe et être positif. Il prend des risques, assume les choix qui en découlent tout en gardant un caractère humain dans ses prises de décisions. Avec compétences, capacités de synthèse, communication et anticipation, il est souvent plus facile d’éviter des situations complexes.