Jean-Baptiste Maillant - Alumni ESDES 2014

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, JEAN-BAPTISTE CONSERVE ...

Le goût d’entreprendre et la joie de voir les 20 chauds poursuivre l’aventure du ski club : Ces années d’études, marquées par les premières créations d’entreprises, forgent une expérience solide de jeune entrepreneur que Jean-Baptiste saura mettre à profit par la suite. Aujourd’hui ses anciens camarades du ski club sont devenus des partenaires d’affaires car eux aussi se sont révélé entrepreneurs.

AUJOURD’HUI IL EST :

Jean-Baptiste est PDG de Wing, start-up qui révolutionne le secteur de la logistique. Présent dans 3 pays, le jeune entrepreneur réalise en 2017 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec l’aide de ses 50 salariés. Il se rêve en Business Angel et accompagne déjà d’autres start-up dans leur phase de décollage. Son esprit d’entreprendre, Jean-Baptiste le cultive depuis l’ESDES où il a fondé sa première entreprise 2point1, à 20 ans ! Son master en poche il part à New York développer la filiale américaine de Vente-Privée, c’est là-bas qu’il développe l’idée de révolutionner la logistique, à l’origine de Wing.

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

L’écoute, car le développement se fait en équipe, les succès sont collectifs. Comprendre et accompagner ses collaborateurs permet de partager les décisions et de donner le pouvoir à chacun.

VU DANS LA PRESSE ...

Wing, le spécialiste de la logistique pour les PME remporte le grand Prix Moovjee, Les Echos Entrepreneurs

Devenue rentable, la start-up Wing veut en finir avec la course aux levées de fonds, Le Figaro

Wing, la startup qui soulage les e-commerçants de la logistique