Guillaume Casanova - Alumni ESDES 2011

Témoignages


ESDES Lyon Business School

DEPUIS L’ESDES, GUILLAUME CONSERVE ...

Sa curiosité intarissable, son goût pour le networking. Ce qui lui a permis de de réaliser son rêve : travailler en Californie dans la filière du solaire. Sa formation en finance également. Bien qu’il ne travaille plus réellement dans ce domaine, l'étude de la finance de marché et de la finance d’entreprise lui permet aujourd’hui de comprendre les enjeux et les problématiques inhérentes et globales d’une entreprise pour pouvoir prendre les bonnes décisions, au bon moment.

AUJOURD’HUI IL EST :

Sensible au secteur des énergies renouvelables, et plus précisément au solaire, Guillaume a tenté l’aventure américaine pour rejoindre l’épicentre de la filière, en Californie ! Après une année d’études à l’université de Berkeley, Guillaume s’est définitivement expatrié à San Francisco. Il a commencé par une courte mission dans une start-up américaine : Civic Solar, en tant que Business Analyst puis a rapidement évolué. Il gère aujourd’hui la gestion des relations fournisseurs, la gestion du portefeuille d’offres, la politique des achats et la politique des prix.

POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…

La bienveillance, l’attention, pour apporter de l’aide et du bonheur à ses collaborateurs et leur permettre de sortir d’une journée de travail accomplis.