Steven Coissard nommé directeur des Programmes et de la Vie Étudiante

Communiqués de presse


ESDES Lyon Business School

Steven Coissard

Steven Coissard est nommé directeur des programmes et de la vie étudiante de l’ESDES. Il rejoint l’école le 17 novembre 2021. Fort de son expérience académique et managériale, Steven Coissard a pour mission de poursuivre le développement du portefeuille de programmes de l’école, la montée en qualité des formations tout en assurant, à l’ensemble des étudiants qui les rejoignent, une expérience unique. Steven Coissard remplace à ce poste Benoit Lorel. Il intègre le comité de direction.

Portrait Steven Coissard

Steven Coissard débute sa carrière de chercheur comme visiting scholar à Rutgers University (USA). Il rejoint l’Université de Grenoble-Alpes où il exerce différentes responsabilités de gestion de projets de recherche et des missions d’enseignement.

En 2009, il intègre le réseau Idrac en tant que responsable pédagogique du programme grande école. Deux ans plus tard, il devient directeur de la recherche et doyen du corps professoral. Il assure ensuite la direction des chaires avant de devenir directeur du campus de Grenoble de 2015 à 2017. Depuis 2017, Steven Coissard est directeur académique d’Idrac business School et assure la coordination des 16 campus du réseau.

Steven Coissard est docteur en sciences économiques de l’Université de Grenoble Alpes, ses travaux de recherche portent notamment sur l’intelligence économique et les business models.

« L’ESDES est une Business School en plein développement, son positionnement unique autour du management responsable en font une école à part. L’ESDES a un défi de croissance et de développement à relever et je suis heureux de pouvoir mettre mon expérience d’une école multi-campus au service de cette ambition. »

Télécharger la version PDF

télécharger

Contact Presse

Emilie SOTTON
Directrice Marketing et Communication


esotton@univ-catholyon.fr