Rosalie Douyon, enseignante chercheuse à l’Esdes, à l’Assemblée Nationale pour parler IA


ESDES Business School

Il y a un peu plus d’une semaine, Rosalie DOUYON, enseignante chercheuse et docteure en sciences de gestion à l’Esdes, a été conviée à l’Assemblée Nationale dans le cadre de l’action ParlemEntreprise. Organisée par la Jeune Chambre Économique Française, cette invitation a été l’occasion pour elle d’intervenir sur la question de l’IA.

Retour sur cette journée dans les plus hauts lieux de l’État.

Parrainée par le député de la 9e circonscription du Rhône, Monsieur Alexandre PORTIER et accompagnée par la Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Yaël BRAUN-PIVET, l’action ParlemEntreprise cherche à rapprocher le monde de l’entreprise, les jeunes et les parlementaires.

C’est donc dans ce contexte que Rosalie DOUYON est venue présenter son travail et ses conclusions sur les questions d’éthiques et de limites que soulèvent l’IA. La jeune chercheuse en a également profité pour mettre en avant l’idée de réguler l’IA pour la mettre au profit de l’humanité, et a interpellé l’Assemblée sur la question de la valeur du diplôme dans le futur avec ChatGPT et la place de l’homme au sein de l’entreprise.

Un travail et une thématique qu’elle traite quotidiennement dans le cadre de l’éducation et la formation des jeunes sur le développement durable et le management responsable à l’Esdes Business School.

Après toute une journée à l’Assemblée, riche en discussions et réflexions avec les députés, Dr. Rosalie DOUYON a aussi eu l’opportunité d’assister à la séance « Questions au Gouvernement » durant laquelle députés et ministres échangent et débâtent sur l’actualité.

Une expérience unique qu’elle a pu vivre aux côtés de Monsieur Thomas RUDIGOZ, notre député du Rhône.