Recrutement - Responsable communication externalisé(e) H/F

Le concours ACCES est un concours d’entrée en école de commerce qui réunit depuis sa création 3 Grandes Écoles de commerce post-Bac : l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG. Concours d’excellence, il garantit à ses 6000 candidats annuels l’accès à un programme de qualité, accrédité AACSB. Dans le cadre de son développement et dans un contexte concurrentiel toujours plus fort, le concours ACCES recrute un(e) Responsable communication pour renforcer sa notoriété. auprès de ses différentes cibles.

Poste à temps plein, pour une durée de 2 ans minimum, basé à Lyon avec télétravail ou 100 % télétravail.

Vous évoluez en autonomie et en relation constante avec les directions communication et concours des 3 Écoles.

Vos principales missions :

  • Développer la notoriété et accompagner la réflexion sur l’identité de marque du concours ACCES et de ses produits.
  • Développer et mettre en œuvre de A à Z une stratégie de contenus adaptés à aux cibles.
  • Gérer la création et la mise à jour des support print et on-line (plaquettes, web, blog, réseaux sociaux, mailing…).
  • Concevoir et mettre en œuvre le plan média on line et off line et la stratégie de référencement.
  • Identifier et créer des opportunités de prise de parole du Concours ACCES dans la presse.
  • Organiser et gérer la présence du concours Accès sur les salons de recrutement en France en présentiel ou en ligne.
  • Piloter la communication de lancement du nouveau concours à Bac +2 / +3 et en assurer la promotion.
  • Piloter les différents prestataires (agences, réseaux sociaux).
  • Assurer le reporting budgétaire et opérationnel des campagnes de promotion pour les 2 concours.

Profil :

  • Bac+4 minimum, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum en communication (stratégie, gestion de projets et mise en œuvre opérationnelle) en agence ou chez l’annonceur.
  • Doté(e) d’une forte culture rédactionnelle, vous êtes curieux de l’évolution des modes de consommation et des nouvelles technologies notamment chez les jeunes (cf : Réseaux sociaux).
  • Vous avez la maîtrise opérationnelle des outils suivants : CMS (système de gestion de contenu web), suite ADOBE (Photoshop, Indesign, Illustrator), campagnes d’email marketing (mailchimp, sarbacane...) et avez une bonne connaissance des outils de référencement et d'analyse du trafic sur le web (Google Analytics).
  • Autonome, votre sens de l’organisation et votre rigueur alliés à votre capacité d’adaptation seront des atouts dans la réussite de votre mission. Vous aimez la gestion de projets transverses et vous avez déjà quelques réussites à partager.
  • Anglais courant serait un plus.

Durée et disponibilité : Freelance, temps complet, télétravail possible.

Début : dès que possible.

Candidature à envoyer avant le 25 janvier à : Emilie Sotton, esotton@univ-catholyon.fr