Quand les étudiants en MSc deviennent des acteurs engagés

Vie étudiante


ESDES Business School

Les étudiants en MSc Circular Economy and Sustainable Innovation de l’Esdes ont eu l'opportunité de devenir les acteurs de demain en combinant entrepreneuriat et transition écologique et sociale lors de la première partie de notre Startup Stimulation Day.

Sarah Clifft (Directrice des programmes MSc), Rosalie Douyon (Entrepreneuriat) et Nathalie Bertin Boussu (Directrice de la Transition écologique et sociale) s’unissent pour promouvoir le développement de l'économie circulaire et durable à l’Esdes.

Le jeudi 25 avril, les étudiants du MSc en Circular Economy and Sustainable Innovation ont eu l'opportunité d'exprimer leur créativité à travers une simulation de start-up. L'objectif était d'imaginer la création d'une entreprise proposant des solutions innovantes dans le domaine de l'économie circulaire et de l’innovation durable.

Cette expérience entrepreneuriale a été pour tous l'occasion de mettre en pratique les enseignements acquis en entrepreneuriat, gestion de projet, stratégie et communication. À l'issue de cette journée de créativité, les étudiants présenteront leurs projets devant un jury d'experts en entrepreneuriat, en économie circulaire et d’alumni Esdes, le jeudi 30 mai. Les meilleurs projets seront récompensés et pourront intégrer l'incubateur de l'UCLy/Esdes.

Ces deux journées seront une occasion riche en apprentissage et en opportunités de développement entrepreneurial, centrées sur l'économie circulaire et durable.