Vous êtes ici : fr / Programmes / Étudier à l'ESDES / La vie sur le campus / L'international / Partir à l'international

Partir à l'international

À l'ESDES, tous les étudiants partent étudier au moins un semestre dans une université partenaire de l'école. En fonction de leur choix de TRACK en cycle Master, ils pourront même faire leurs études à l'étranger pendant deux semestres supplémentaires et réaliser leur mission de fin d'étude à l'international.

Etudier un ou plusieurs semestres dans une université étrangère

Des professeurs ou des référents du Service International de l'ESDES, spécialisés par zone géographique, conseillent les étudiants sur les destinations qui leurs sont accessibles en fonction de leur maîtrise de l'anglais ou de la langue du pays, et de leur projet professionnel.

Une rubrique intranet (e-Campus) permet aux étudiants de consulter des fiches descriptives des pays et des universités où ils peuvent partir étudier. En deuxième année, tous les étudiants à l'étranger rédigent des blogs sur lesquels ils partagent leur expérience de l'international : ces supports sont une source supplémentaire d'informations pour ceux qui préparent leur départ.

L'ESDES assure le suivi de l'inscription de l'étudiant auprès de l'université partenaire et le conseille sur les démarches à entreprendre (demande de bourse ou de visa, par exemple).