Vous êtes ici : fr / Programmes / Étudier à l'ESDES / Coût et financement des études / Bourses pour étudiants internationaux

Bourses pour étudiants internationaux

Pour chaque bourse, le montant accordé est au maximum de 50 % des frais de scolarité de la 1e année d’études à l’ESDES. Le montant accordé sera déduit des frais de scolarité. Les candidats sont autorisés à postuler à plusieurs bourses (à condition d’être éligibles), mais ils ne peuvent se voir attribuer qu'un seul type de bourse.

Les candidats ne peuvent postuler aux bourses qu’après avoir été admis à un programme de l’ESDES. Les résultats définitifs seront communiqués aux candidats admis après décision du jury.

Liste des bourses disponibles

Bourse d’excellence – Master

Notre programme de Master est conçu pour les candidats à fort potentiel qui seront en mesure d'assurer le succès des entreprises à l’avenir. Cette bourse d'excellence est décernée à des candidats d’exception qui se sont distingués par des réalisations remarquables dans leur vie scolaire, professionnelle et personnelle.
  • Eligibilité : Tous les candidats non-européens

Bourse d’excellence – Bachelor

Notre programme Bachelor est conçu pour les diplômés du secondaire qui veulent développer leur ouverture internationale. Cette bourse d'études est destinée à d'excellents candidats qui ont de très bons résultats scolaires.
  • Eligibilité : Tous les candidats non-européens postulant au Programme Bachelor. La décision sera basée principalement sur les parcours scolaire (notes / moyenne, qualité de l'école précédente, résultats aux examens…)

Bourse de solidarité

Suivre un diplôme dans un pays étranger est un investissement important. Mais pour nous, le financement ne devrait pas être un frein pour suivre un programme de qualité correspondant au choix de l’étudiant. Cette bourse est destinée à permettre aux candidats disposant de ressources financières limitées de suivre le cursus Master ou Bachelor (épargne, prêts bancaires...).
  • Eligibilité : Les candidats non-européens qui ont des difficultés à trouver des sources de financement et qui ne seraient pas en mesure de suivre le programme sans aide financière extérieure.

Bourse Asie

Au fil des années, l’ESDES a développé des liens forts avec plusieurs pays asiatiques : partenariats avec des universités locales, accueil d'étudiants asiatiques dans nos programmes, anciens élèves basés en Asie.... Grâce à cette bourse, l’ESDES reconnaît l'importance de l'Asie dans son développement international.
  • Eligibilité : Candidats originaires de pays asiatiques, en fonction de leur nationalité.

Bourse Amérique latine

Au fil des années, l’ESDES a développé des liens forts avec plusieurs pays d’Amérique Latine : partenariats avec des universités locales, accueil d'étudiants latino-américains dans nos programmes, alumni basés en Amérique latine.... Grâce à cette bourse, ESDES reconnaît l'importance de l’Amérique Latine dans son développement international.
  • Eligibilité : Candidats des pays d'Amérique latine, en fonction de leur nationalité.

Bourse Afrique

Au fil des années, l’ESDES a développé des liens forts avec plusieurs pays africains : partenariats avec des universités locales, accueil d'étudiants africains dans nos programmes, alumni basés en Afrique... Grâce à cette bourse, l'ESDES reconnaît l'importance de l'Afrique dans son développement international.
  • Eligibilité : Candidats originaires de pays africains, en fonction de leur nationalité

Bourse « campus internationaux »

L'ESDES a maintenant trois campus associés à l'étranger, développés avec le soutien d'universités partenaires en Argentine, au Maroc et aux Etats-Unis. Comme nos étudiants ont la chance d'aller découvrir ces pays, nous voulons donner la chance aux étudiants de ces pays de venir étudier en France.
  • Eligibilité : Candidats venant d'Argentine, du Maroc ou des États-Unis (selon le pays de résidence actuel et/ou la nationalité)

Bourse STIM

Les profils à double compétence sont très appréciés par les entreprises. Pour cette raison, l’ESDES est heureuse d’accueillir des étudiants ayant une formation en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM) et de les aider à acquérir de solides compétences en gestion des entreprises.
  • Eligibilité : Candidats ayant fait des études dans les domaines STIM au cours de leurs études de premier cycle ou d'études supérieures précédentes.