Ouverture d'un MSc en économie circulaire

Ouverture en septembre 2022

En septembre 2022, ESDES Lyon Business School proposera un nouveau programme : le Master Of Science Circular Economy & Sustainable innovation, labellisé par la CGE. Groupe Seb, Mane, Gattefossé, EFI Automotive, Addev, la métropole de Lyon ou encore le pôle national Eco-conception apportent leur soutien à la création de cette formation répondant à leurs enjeux de recrutement de talents capables d’impulser et de développer des politiques de production innovantes.

La transition vers une économie circulaire se traduit par une restructuration des modèles économiques pour répondre aux enjeux de la préservation des ressources et de l’environnement. Dans le cadre du Green Deal européen, près de 700 000 emplois, locaux, pérennes et non délocalisables, vont être créés autour de l’éco-conception, l’économie de la fonctionnalité, la prévention et le recyclage des déchets, etc.

Un Master of Science pour préparer les métiers de demain

Sur une durée de 13 mois (dont 4 de stage), le nouveau MSc a été construit en collaboration avec les principales parties prenantes de l’économie circulaire. Accessible avec un bac+4, français ou international, le programme, 100% en anglais, est construit en blocs de compétences de la mise en oeuvre et l'évaluation de la stratégie de circularisation de l'entreprise à la remédiation de la performance au regard des impacts sociétaux et environnementaux.

Les enseignements laisseront une large place à l’expérience vécue, aux interventions des responsables des entreprises à l’origine de la création du programme et aux expertises de nos enseignants chercheurs afin de former nos étudiants sur les métiers de demain : Responsable de l’approvisionnement durable, Responsable économie circulaire, Consultant en économie de la fonctionnalité, Responsable de la transition durable…

Version PDF

télécharger

Contact Presse

Emilie SOTTON
Directrice Marketing, Communication & RSE

04 26 84 52 22
esotton@univ-catholyon.fr