L’ESDES sensibilise ses étudiants au handicap et à l’insertion

Actualité de l'école


ESDES Lyon Business School

30 étudiants de master 2 reçoivent aujourd’hui le niveau 2 de la certification LADAPT. Cette certification atteste de la sensibilisation des étudiants, futur managers, aux problématiques de l’insertion des porteurs de handicap au travail. Tous ont réalisé une mission en entreprise, pour comprendre, sur le terrain les freins et les leviers concernant l’inclusion. Ces 30 étudiants ont aussi organisé en février dernier une journée de sensibilisation (entièrement en ligne) pour les 300 étudiants de fin de cycle Bachelor. Cette journée de sensibilisation avait permis aux étudiants de 3e année de décrocher leur label LADAPT de 1er niveau.

Comprendre le handicap, y être confronter permet de lever les peurs liées à l’inconnu. Les étudiants apprennent comment agir et réagir et adoptent quelques bons réflexes pour leur future vie de manager. C’est aussi cela former au management responsable.

Cette certification nous donne une vraie sensibilité par rapport au handicap. Les missions en entreprise nous ont permis de mieux appréhender les défis de l’inclusion. Je pense que le label LADAPT est un vrai plus pour notre entrée sur le marché de l’emploi, donnant la preuve de notre compétence en matière d’inclusion et de management responsable.

Quentin, étudiant en M2