Grade de Master renouvelé pour 4 ans et Visa pour le Bachelor in Business sur Lyon et Annecy

Communiqués de presse


ESDES Lyon Business School

Régulièrement autorisée par la CEFDG à délivrer le grade de Master sur son Programme Grande École, l’ESDES voit la durée du grade portée, pour la première fois de son histoire, à 4 ans.

« Après l’accréditation EFMD obtenue en mars 2020, ces résultats confirment la pertinence des choix stratégiques opérés dans le cadre du Plan 2020 et soulignent les progrès réalisés par l’Ecole, rendus possibles par l’engagement sans faille des équipes » reconnait Olivier Maillard, directeur de l’ESDES.
Dans son avis adressé à l’école, la CEFDG souligne tout particulièrement « la différenciation du programme », « les programmes hybridés avec des disciplines hors gestion de l’Institut Catholique de Lyon, « l’internationalisation du diplôme » et « l’insertion professionnelle ».

Le Bachelor in Business, créé en 2017, obtient le visa pour une durée de 3 ans, sur les deux campus où il est dispensé : Lyon et Annecy.

L’ESDES devient ainsi la seule Grande École de commerce à offrir un Bachelor visé à Annecy, gage de qualité du corps professoral, de l’encadrement et de l’insertion professionnelle des diplômés.
La CEFDG souligne dans sa décision les points forts suivants du Bachelor in Business : « le contenu de la maquette pédagogique », « l’implantation sur le campus d’Annecy » et « l’insertion professionnelle permise notamment grâce à une triple spécialisation (fonctionnelle, sectorielle et géoculturelle) ».
« Pour les candidats et leurs familles, ces labels constituent une réelle garantie d’excellence et poussent l’école à toujours s’améliorer », estime Olivier Maillard.

Version PDF

télécharger

Contact Presse

Agence MCM
Sara JOSE

06 23 44 95 20
s.jose@agence-mcm.com