Défi marketing avec Stellantis&You, une compétition grandeur nature !

Vie étudiante


ESDES Business School

Les étudiants de 3e année du Programme Grande Ecole ont participé à un grand défi marketing : un brief donné par la filiale Stellantis&You Lyon/Saint-Etienne (Fiat, Peugeot, Opel Alfa Romeo...), 3 jours de travail intense et passionné, des heures de compétition, débats...

L'objectif ? Développer des stratégies marketing visant à augmenter les ventes de la Citroën AMI chez Stellantis &You à Lyon, tout en créant un buzz autour de la marque. Accompagnés par une partie de l'équipe pédagogique de l'Esdes : Franck Giroudon, Matthieu Vaugeois, Ioannis Assiouras et Sarah Clifft, ils ont ensuite soutenu leurs projets respectifs devant un jury composé de professionnels et de l'équipe marketing de la filiale.

6 équipes finalistes se sont finalement affrontées lors d'un pitch compétitif, un grand succès !

Les 3 groupes lauréats :

  • 1er : Vincent Bassi, Landry Ferraton, Capucine Giroud, Eval Monatte
  • 2e : Sergio Cortés Alessandro Lora Philippa Hann Edoardo Scappini Charlotte Churcher
  • 3e : Igras Youri, Lechowicz Loic, Gilbert Martin, Chanial Eliott, Canadas Thomas

Un grand merci à Stellantis Groupe et notamment Solene Trumpff (alumni promo 2013), Responsable marketing et communication et son équipe pour leur regard professionnel et leur engagement.

Un exercice, grandeur nature, qui repose sur une pédagogie innovante et qui permet aux étudiants de développer des compétences : créativité, rigueur, organisation, prise de parole en public... et aux entreprises partenaires d'avancer sur des projets !