ESDES Lyon Business School et l'emlyon accueillent ensemble l'Eastern Academy of Management International

Actualité de l'école


ESDES Lyon Business School

Mardi 7 juin, le doyen Olivier Maillard a accueilli à l'Hôtel de Ville de Lyon la 19ème conférence de l'Eastern Academy of Management International.

Pendant les quatre prochains jours, plus d'une centaine de chercheurs internationaux en commerce et en économie se sont réunis à Lyon pour explorer le thème de la "gestion de la transformation numérique de la société".

Au cours de la première partie du XXIème siècle, l’utilisation du numérique et de l’IA sur le lieu de travail s’est largement développée. Ces changements ont eu un impact mondial, entraînant de multiples perturbations dans l’industrie. La transformation en cours est par nature source d’un débat croissant sur son impact actuel et futur sur la société. Alors que la numérisation perturbe à peu près tous les aspects de la vie, de nouvelles formes d’économie apparaissent. Certains experts affirment que nous sommes à l’aube de la quatrième révolution industrielle. Dans les retombées de ce changement, plusieurs parties prenantes s’inquiètent de plus en plus de ses conséquences sur le travail, les emplois, la santé, la sécurité, la confiance, la sûreté, la durabilité, etc. En tant qu’universitaires, nous avons un rôle important à jouer pour contribuer au débat en cours et le façonner, tout en préparant nos étudiants à devenir les leaders de demain.

Cette conférence est ouverte à une discussion des perspectives sur les facteurs économiques, culturels, technologiques, de durabilité et éthiques qui affectent les managers mondiaux dans cette nouvelle ère. Comment pouvons-nous contribuer à la création d’un avenir pour la société qui soutienne un développement économique responsable à l’ère des outils et systèmes intelligents ?

Ne manquez pas le panel de managers le vendredi à 14h30 à l'ESDES pour débattre avec des professionnels des données sur les prochains développements de la digitalisation dans les entreprises locales.