Vous êtes ici : fr

Financement des études

Les frais de scolarité à l'ESDES sont de 10 150 euros par an pour l'année universitaire 2020/2021. 

SOLLICITER L'ESDES POUR UNE RÉDUCTION DE FRAIS DE SCOLARITÉ

A l'ESDES, les frais de scolarité peuvent faire l'objet d'une réduction (jusqu'à 30%) en fonction de la situation de l'étudiant et de ses parents. Chaque année, 10 à 15% des familles bénéficient d'une réduction des frais de scolarité.
Si vous pensez pouvoir prétendre à cet abattement, sollicitez l'ESDES pour obtenir un dossier. Une commission présidée par le Directeur de l'École se réunit chaque année à la rentrée pour étudier les demandes.
Contactez le service Admissions

Les bourses

L'ESDES, en tant qu'établissement reconnu par l'État, peut accueillir des étudiants boursiers de l'Enseignement Supérieur. Découvre toutes les bourses

Dans le cadre spécifique des échanges avec les universités partenaires et des stages à l'étranger, il est possible d'obtenir, sous conditions et sur dossier, des bourses de la part du Conseil Régional Rhône Alpes (bourse Explora) et de l'Union Européenne (programmes Leonardo et Socrates).
L'ESDES faisant partie de l'Université Catholique de Lyon, certains étudiants peuvent également bénéficier de la bourse OPEN. Cette aide permet la prise en charge de 50% des frais de scolarité de première année.

Prêt étudiant

Les familles qui souhaitent contracter un prêt étudiant peuvent demander la liste des établissements bancaires partenaires de l'ESDES.

Assurance études

Des événements tels qu'un licenciement, une faillite mais aussi un décès, une maladie, un accident peuvent priver certaines familles des ressources auxquelles elles étaient habituées. Ces épreuves peuvent modifier durablement l'équilibre économique du foyer, voire ne plus permettre le financement des études.
L'ESDES a mis en place une assurance « Frais de scolarité Groupe » afin de disposer d'un produit performant à des conditions tarifaires intéressantes.


Pour toute question, contactez le service admissions.