Vous êtes ici : fr

La continuité pédagogique à l'ESDES

Publié le 8 juillet 2020

Dans le contexte de crise sanitaire, l’ESDES a su assurer la continuité pédagogique. 100% des cours ont été assurés à distance et les étudiants ont déclaré être globalement satisfaits.

Les travaux de groupe, les cas concrets chers à la pédagogie de l’ESDES ont été réalisés à distance, tout comme les coaching et l’accompagnement personnalisé.
« La solidarité entre les étudiants du groupe et la disponibilité de l’encadrement ont été très fortes » assure Chloé, étudiante en Fast-Track.

L’École saura tirer les enseignements de cette période de confinement forcé pour préparer la rentrée 2020. Enseignements hybrides (mixant cours sur site et cours à distance) et alternance (cours en demi-groupe) seront la règle, même si les conditions sanitaires qui prévaudront à la rentrée ne sont pas connues à ce stade. Les cours en présentiels seront privilégiés pour les étudiants primo-entrants et les matières où la présence est essentielle, comme les langues étrangères.

Ces conditions particulières sont une opportunité d’apprendre à nos étudiants l’autonomie et un fonctionnement agile, propices à surmonter les aléas de la vie économique.