Vous êtes ici : fr / Choisir ton orientation

Choisir ton orientation

5 conseils pour intégrer le programme master d’une grande école de management après une licence pro.

Taina Zeigerman, chargé du recrutement post bac + 2, post Bac + 3 à l’ESDES révèle 5 conseils pour réussir son entrée en master.

Conseils pour trouver son entreprise en alternance

Vous souhaitez intégrer le Bachelor ou le cycle master du Programme Grande École en alternance l’année prochaine ?Dès votre inscription à l’ESDES, nous vous accompagnons et vous conseillons dans votre recherche d’entreprise et nous mettons à votre disposition plus d'une centaine d'offres de nos entreprises partenaires.

Que faire après une licence pro ?

La licence pro est un diplôme Bac + 3 apprécié des entreprises, il permet d’intégrer directement le monde du travail. Cependant certains diplômés souhaitent renforcer leur CV et approfondir leur expertise en poursuivant sur un cycle master.

L’ESDES : Une business School au sein de l’UCLy

L’ESDES, est née il y a 30 ans au sein de l’Université Catholique de Lyon, qui est la première université lyonnaise. Elle est devenue « The business school of UCLy » en se développant dans le respect et avec les mêmes valeurs que l’université.

Comment préparer sa candidature pour un master enseigné en anglais?

Vous êtes français ou étudiant étranger? Vous avez ou vous préparez un bachelor et vous voulez étudier dans un master enseigné totalement en anglais? Nous vous donnons quelques conseils pour intégrer ces programmes.

Trouve ta voie à l'ESDES

La fin du lycée approche et il est temps de penser à son orientation. L'ESDES propose deux programmes différents en sortant de terminale : Le programme Grande Ecole et le Bachelor. Seulement, lequel est fait pour toi ?

Comment trouver une entreprise en alternance ?

L’alternance, est un tremplin dans la vie professionnelle. Elle permet de combiner la théorie vue en cours avec une expérience concrète en entreprise.

Intégrer un Bachelor Marketing et Communication digitale

La voie la plus classique pour intégrer un bachelor marketing et communication est de réaliser un BAC+2 dans le secteur de la communication ou du commerce.