Carton plein pour la journée de sensibilisation au Handisport


ESDES Lyon Business School

Le 3 mars dernier, l’association BDS ESDES Astro’Monkey a organisé une après-midi de sensibilisation au Handisport en présence d’Alexandre LLOVERAS, champion olympique à Tokyo et Sophie SABLON, plusieurs fois championne du monde en escrime.

Cet événement inédit a rassemblé plus d’une centaine d’étudiants de 1re année. L’objectif : présenter aux étudiants le monde Handisport pour leur montrer et les sensibiliser à cette réalité. Les étudiants ont ainsi participé à des ateliers pratiques, dont 3 disciplines de handisport : boccia, cécifoot, tennis de table et quizz ; et rencontré des sportifs de haut niveau en situation de handicap. Ce projet est une occasion supplémentaire de sensibilisation des étudiants de l’ESDES aux problématiques du handicap et de l’inclusion. Ces occasions, en complément du label Ladapt obtenu par tous les étudiants de l’École, contribuent à former des managers responsables.

Le BDS ESDES ASTRO'MONKEY c’est l'association sportive de l'ESDES BUSINESS SCHOOL à Lyon. Elle regroupe 41 membres des deux programmes de l'École (Bachelor in Business et Programme Grande Ecole). Depuis 1 an, le BDS s’engage pour promouvoir le handicap dans le sport et a d’ailleurs obtenu en janvier 2022 le label 100% Handinamique de niveau 1 de la fédé 100% Handinamique. Une belle reconnaissance, ancrée dans les valeurs de l’école et défendues par les étudiants.

Version PDF

télécharger

Contact Presse

Emilie SOTTON
Directrice Marketing et Communication


esotton@univ-catholyon.fr