Andy's cap : journée de sensibilisation

Actualité de l'école


ESDES Lyon Business School

Mardi 26 janvier, près de 300 étudiants de 3e année du Programme Grande École et de 2e année de Bachelor in Business se sont réunis pour la journée Andy Cap et décrocher leur label LADAPT.

Andy's cap 2021 Andy's cap 2021

Au cours de cette journée, les étudiants ont pu déjouer les peurs liées aux handicap et comprendre les ressorts de l’inclusion.

Andy's cap 2021

Un escape game dédié, construit par les étudiants organisateurs a permis à chacun en groupe d’aider Andy à comprendre et à accepter ses divers handicap.

« Pour accepter, il faut comprendre. La meilleur façon de comprendre est de se connaitre »

Manon, étudiante en 3e année du PGE

Cet escape game de découverte des différents handicaps s’est poursuivi autour d'une table ronde virtuelle. Différents témoignages, de professionnels, d’étudiants tous en situation de handicap sont venus éclairer les étudiants sur les enjeux et les défis de l’inclusion dans le monde du travail et de l’enseignement.

Logo LADAPT

Le label Ladapt certifie la sensibilisation au handicap des étudiants de l’ESDES dans le but de favoriser l’inclusion des porteurs de handicap dans le monde du travail. S’investir, être à l’écoute, ouvert à la différence, c’est aussi cela devenir un manager responsable.