Jungwoo HA

Jungwoo HA

Docteur en sciences de gestion

 

Contacter par mail

Portrait EC Jungwoo HA

SITUATION ACTUELLE

Enseignant chercheur

TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Docteur en sciences de gestion, London Business School

THÈMES DE RECHERCHE

  • Leadership and Top Management Teams
  • Self-presentation
  • Impression management
  • Self-promotion

AXE DE RECHERCHE

Axe 1 : Responsabilité sociale et transformation éthique des organisations

COURS

  • Organizational Behavior
  • Human Resource Management
  • Leadership
  • Impression Management in the Workplace
  • International Business Negotiation
  • Managing Change

BIOGRAPHIE

Jungwoo Ha est eneignant chercheur à l'ESDES Lyon Business School. Il est titulaire d’une Maîtrise en Relations Industrielles et de Travail de l’Université Cornell et d’un doctorat en Comportement Organisationnel de London Business School. Une grande partie de ses recherches se concentre sur l'auto-promotion, dans laquelle les gens mettent en valeur leurs capacités ou leurs réalisations pour être considérés comme compétents. Plus précisément, il explore la question de savoir pourquoi et quand s'engager dans l'auto-promotion conduisant à des conséquences positives ou négatives dans les organisations. En outre, il étudie comment le fait de ne pas s'engager dans l'auto-promotion peut avoir des effets néfastes sur la perception de soi et la cognition des gens.

Un autre volet de ses recherches porte sur les relations entre les caractéristiques du dirigeant, la dynamique de l’équipe de direction et la performance de l’entreprise.

PUBLICATIONS ET TRAVAUX

Articles dans des revues référencées (CNRS, FNEGE)

A paraître

HA J., (2021), "The Role of CEO Emotional Stability and Team Heterogeneity in Shaping the Top Management Team Affective Tone and Firm Performance Relationship", Leadership Quarterly, (en collaboration avec Margaret Ormiston and & Elaine Wong).

Participations à des colloques

2020

HA J., (2020), Thwarted Self-Promotion Increases Counterproductive Cognitions part of the virtual session titled "Individual Differences and CWB", du 7 au 11 août 2020, Vancouver, British Columbia, Canada.

2018

HA J., (2018), « The relevance of who you know: Name dropping and the evolution of social networks », Academy of Management, 10-14 août, Chicago, IL, États-Unis, (en collaboration avec S. W. Wakeman et G. Ku). 

Ha J.,. (2018) « When our competence makes us demand more: Intrapsychic effects of self-promotion and its consequences in organizations », Academy of Management Paper and Idea Development Workshop, Toulouse (Toulouse Business School), France (en collaboration avec S.Y. Lee et G. Ku).